Comment nettoyer la mèche de ma cigarette électronique ?

117
Partager :

Au moindre problème de vaporisation, la plupart des personnes pensent directement à changer de cigarettes électroniques. Nettoyer la mèche de votre cigarette électronique est pourtant la première solution à envisager en plus d’être très économique. Mais comment nettoyer la mèche de votre cigarette électronique ? Trouvez quelques méthodes pour nettoyer la mèche de votre cigarette électronique. 

Utiliser la méthode du dry burn pour nettoyer la mèche de votre cigarette électronique

C’est la méthode la plus utilisée pour nettoyer la mèche d’une cigarette électronique. Il faut pour cette méthode, chauffer à vide votre cigarette électronique. En d’autres termes le chauffer sans vaporiser le liquide qu’il contient. Vous détruisez ainsi les résidus d’arômes et d’autres éléments qui s’accumulent dans le fil résistif. Dis comme ça, cela semble trop facile. En effet, vous devez démonter l’atomiseur de votre batterie. Ensuite, le dévisser pour accéder à un plateau de montage.

A découvrir également : Vivre plus longtemps grâce au sport et à la remise en forme

À l’aide d’une brosse à coil de préférence, retirez les débris de coton brûlés. De même que les éventuels résidus carbonisés qu’on peut y trouver. Faites fonctionner le modbox afin de faire chauffer la mèche de la cigarette électronique. Cet actionnement sert à brûler le reste de liquide dans la cigarette. Retirez ensuite la mèche du plateau de montage et de passer le coil sous de l’eau tiède. Après avoir retiré le reste de liquide accroché au fil, attendez que la mèche soit sèche. Remontez la mèche sur les plots de contact.

Le nettoyage de la mèche pour cigarette électronique à l’eau

Cette méthode est plus facile d’application contrairement à la précédente. Vous devez ici retirer la tête d’atomiseur du plateau de montage. Ensuite, plongez le fil résistif dans de l’eau pas trop chaude. L’eau tiède permet d’enlever sans abîmer le matériel, les différentes choses qui empêchent la vaporisation. Ces choses sont en général l’arôme et les résidus. 

A lire en complément : Combien de watt pour CBD ?

Utilisez du liquide de vaisselle si vous en sentez l’utilité. Ça aide à rendre le coil plus propre. Maintenant, nettoyez le résistif avec une brosse pour enlever les différents résidus qui s’y déposent.  Il est conseillé de faire un dry burn pour resserrer les spires quand nécessité est. Nettoyer la mèche avec un mouchoir propre ou laisser sécher tout seul. Il existe aussi des matériaux pour brûler le fil et le rendre complètement sec. Veillez à ce que l’atomiseur soit complètement sec et mettez le coton pour faire la mèche. 

Le nettoyage de la mèche de cigarettes électroniques au vinaigre blanc

Noter que le vinaigre blanc peut faire un miracle ici aussi. Vous devez ici, mettre un peu de vinaigre blanc dans un contenant. Vous diluez ce vinaigre avec de l’eau tiède puis vous y augmentez au maximum trois cuillères de bicarbonate de soude. Ensuite, vous mettez la mèche de la cigarette électronique que vous avez détachée dans le mélange obtenu. 

Attendez à peu près une heure avant de retirer la mèche. Le coil est généralement propre quand vous retirez. Vous nettoyez maintenant le fil pour en enlever les saletés éventuelles. Effectuez enfin un rinçage à l’eau propre pour ne plus sentir l’odeur du vinaigre et revissez la mèche sur l’atomiseur.

Cigarette électronique Innokin pour un vapotage agréable et tonifiant

Le nettoyage et l’entretien sont importants pour entretenir les performances d’une vapoteuse. Cela passe par le nettoyage de la mèche de votre e-cigarette et le remplacement de la résistance tous les mois.

Quand votre vapoteuse se dégrade et perd en performances malgré un entretien régulier et efficace, tournez vous vers l’achat d’un pod mod Sensis Innokin ou un modèle similaire pour un vapotage agréable et satisfaisant. Rendez-vous sur un magasin en ligne spécialisé en e-cigarettes pour en savoir plus sur ce produit de la marque inokin. Néanmoins, consultez cet autre source pour dénicher d’autres modèles de cigarettes électroniques Innokin adaptés aux vapoteurs débutants et par là même mieux affiner votre choix.

Privilégiez un pod mod Innokin de type mouth to lung avec une résistance avec une impédance supérieure à 1 ohm. La puissance de vapotage doit être de 100 W au maximum.

Pour les vapoteurs qui recourent à ce type d’e-cigarette en vue d’un sevrage tabagique efficace, il est possible de vapoter de l’e-liquide avec un taux de nicotine de 16 mg/ml ou de 12 mg/ml au début. Grâce aux arômes et au ratio PG/VG, il est ensuite plus facile de diminuer progressivement le taux de nicotine jusqu’à se passer totalement de cette substance néfaste pour la santé.

Cigarette électronique pour vapoteur expérimenté

Pour les vapoteurs expérimentés, il est recommandé d’opter pour un box mod Innokin sur un magasin en ligne fiable. Dans cette optique, choisissez un modèle avec une capacité en e-liquide jusqu’à 5 ml. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de charger votre vapoteuse de manière intempestive.

L’autonomie recommandée pour la batterie est de 4 000 mAh ou plus. Vous pouvez ainsi vapoter plusieurs fois dans la journée sans devoir recharger la batterie.

Pour une vapoteuse à inhalation directe, privilégiez un modèle avec une résistance subohm de moins de 1 ohm. Pour ce modèle de cigarette électronique, la puissance du vapotage va au-delà de 100 W. Néanmoins, vous pouvez régler le débit du vapotage avec l’airflow au niveau du clearomiseur.

Partager :