Comment coller étiquette Thermocollante sur vêtement ?

261
Partager :

Lorsqu’on est amené à mélanger nos affaires personnelles à celles des autres, il est préférable de différencier les nôtres. Cela nous permet de vite les retrouver et ne pas faire de confusion. Ainsi, cette différenciation passe bien souvent par l’étiquetage. Ainsi, côté vestimentaire, l’étiquetage thermocollant constitue une opération délicate qui doit être bien réalisée. Découvrez dans cet article comment coller une étiquette thermocollante sur un vêtement.

Coller une étiquette thermocollante : pourquoi sur un vêtement ?

L’étiquetage thermocollant est beaucoup plus utilisé pour les enfants. Ainsi, dès que ces derniers sont amenés à quitter la maison, il est indispensable de marquer leur affaire de leur prénom. Cela permettra d’abord d’éviter de les égarer. Ensuite, elle permet aux personnes qui s’occupent de vos enfants (baby-sitter, nounous, etc.)de reconnaître leurs vêtements ou même leurs accessoires.

A lire en complément : Comment choisir son bouquet de mariage ?

Vous pouvez étiqueter vos vêtements ou celui de vos enfants par différents moyens comme un simple feutre indélébile ou à l’étiquette autocollante. Cependant, l’étiquetage thermocollant demeure la plus utilisée pour diverses raisons. Elle vous permet un marquage durable et résistant de l’étiquette aux lavages ainsi qu’au passage en sèche-linge. De plus, vous pouvez adopter une personnalisation selon vos goûts. Hormis cela, contrairement à d’autres solutions de marquage, son positionnement est possible sur de nombreux tissus et matières textiles.

Étiquetage thermocollant : comment s’y prendre ?

Les étiquettes thermocollantes sont très faciles à coller sur vos vêtements ou tout autre vêtement repassable. Pour y parvenir, vous devez suivre différentes étapes afin qu’elle soit faite de manière impeccable.

A découvrir également : La mode à vos pieds grâce aux chaussettes

Coller une étiquette thermocollant à l’aide d’un fer à repasser

Vous pouvez en effet coller votre étiquette avec votre fer à repasser. La première étape consiste à régler votre fer sur la température la plus élevée. Ensuite, vous allez placer l’étiquette sur votre vêtement à l’endroit de votre choix. Une fois l’étiquette bien positionnée, déposez la feuille de papier antiadhérent sur votre étiquette.

Il est préférable de plier le papier antiadhérent pour protéger l’étiquette. Ainsi, il suffit juste d’appuyer pendant environ 10 secondes (ou plus si besoin) votre fer à repasser bien chaud sur le papier antiadhérent. Ce qui doit être fait sans frotter et sans même bouger. Vous voici donc à la dernière étape. Laissez refroidir le papier antiadhérent quelques instants et enfin retirez- le. Si le fer est trop chaud, cela risquerait de trop fondre l’étiquette ou rendre flou le dessin.

Coller une étiquette thermocollante à l’aide d’une centrale vapeur

La seconde façon est de procéder à l’étiquetage thermocollant à l’aide d’une centrale vapeur. En effet, étant une source de chaleur, elle détient pratiquement les mêmes propriétés qu’un fer à repasser. Tout d’abord, vous devez nécessairement couper la vapeur de votre centrale vapeur. La seconde étape consiste à augmenter la température de votre centrale vapeur jusqu’à environ 160°C. Maintenant suivez simplement le même procédé qu’avec un fer à repasser.

Placez l’étiquette sur le vêtement de votre adorable enfant puis mettez la feuille de papier antiadhérent dessus. Ensuite, posez votre centrale vapeur sur votre étiquette pendant quelques secondes. Une fois que c’est fait, retirez le papier après l’avoir laissé refroidir. Si elle est bien fixe, elle peut résister aux différentes épreuves du quotidien. L’étiquette ne se décolle pas avec les ongles : collez par-dessus une autre étiquette en reprenant la même méthode vue précédemment.

Où coller une étiquette thermocollante et quelles matières ?

Maintenant que vous savez comment coller une étiquette sur un vêtement, vous devez savoir l’endroit idéal pour le faire. Les zones à couture apparente (broderies, mailles…) et à proximité des plis ou des boutons sont à éviter. Le meilleur endroit pour coller une étiquette thermocollante sur un vêtement est près de l’étiquette de la marque ou de la composition. Au niveau du col à l’intérieur pour les t-shirts ou chemises et au niveau de la hanche pour les pantalons et shorts.

Ce n’est pas toutes les matières qui facilitent le collage d’étiquette. Il est conseillé de coller ces derniers sur des matières bien lisses ou non rugueuses. Le Nylon, les 100% polyesters, la laine ou d’autres textiles tricotés sont des matières très élastiques à éviter. Une matière qui a plus ou moins la texture de la fourrure ou de tissu synthétique des doudounes n’est pas convenable. Gardez une règle en tête : les étiquettes thermocollantes sont parfaites sur des vêtements et tissus qui se repassent.

Où se procurer de belles étiquettes personnalisées ? 

Si vous désirez réaliser une impression sur mesure de votre étiquette en rouleau personnalisée pour un projet bien spécifique, plusieurs options s’offrent à vous. En effet, il est assez simple et rapide de réaliser cette action tout en étant satisfait du résultat. Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner sera de vous rendre sur des sites spécialisés en impression d’étiquettes, et notamment, en impression en grande quantité

Commandez vos étiquettes personnalisées en rouleau en ligne

Le meilleur moyen de vous procurer des étiquettes personnalisées de qualité est de vous rendre sur des sites en ligne. De nombreux producteurs habitués vous offriront la possibilité de choisir plusieurs options lors de votre commande : 

  • La taille de votre produit ainsi que son support. Cela vous permettra de choisir le gabarit de votre étiquette et la forme que vous désirez commander ; 
  • Les finitions et les différentes méthodes de découpe du produit ;
  • La quantité souhaitée et d’autres spécificités sur le modèle et la livraison. 

Toutes ces informations sont nécessaires et utiles lors de la commande d’autocollants personnalisés et vous permettra une livraison qualitative en toute sécurité de paiement. 

Partager :