Ecandidat Tours : déposer un dossier de candidature

188
Partager :

L’université de Tours est une grande Université offrant des formations riches et variées. Le dépôt de dossiers de candidature nécessite le suivi d’un certain nombre de procédures. Pour les dépôts de dossiers de candidature, l’université de Tours  met désormais à disposition des candidats un accès en ligne. Ainsi, les dépôts de dossiers de candidature à Tours se font sur Ecandidat Tours. Consultez cet article pour en savoir davantage sur les dépôts de dossiers de candidature à Tours à travers Ecandidat.

Comment faire le dépôt de dossiers de candidature à Tours

Il serait bien de vérifier avant tout que les informations qui vous sont données par l’université coïncident avec vos objectifs. La procédure de dépôt de dossiers de candidature est fonction de votre profil et de l’objet de votre convoitise. Veuillez suivre ces quelques étapes pour procéder à votre dépôt de dossiers de candidature à Tours.

A découvrir également : Déco 2022 : le grand retour du papier peint !

Créer d’abord un compte

Rendez-vous sur la plate-forme d’Ecandidat Tours quand vous auriez choisi la formation de votre choix. Procédez à la création d’un compte personnel Tours une fois que vous accéderez à la plate-forme de connexion. Pour la création de compte, vous aurez d’abord à inscrire votre nom ainsi que votre ou vos prénoms. Vous aurez à inscrire également votre adresse mail fonctionnel ainsi que créer un mot de passe. La création du mot de passe vous permet de sécuriser votre compte. Tâchez d’inscrire chaque information dans le champ qui lui correspond. Cliquez sur créer afin de confirmer la création de votre compte à l’université de Tours.

Fournir des informations personnelles

Pour le renseignement des informations personnelles, plusieurs cas sont observés. Si vous êtes nouveau pour le dépôt de dossiers de candidature, vous auriez à renseigner vos informations personnelles. Ces informations personnelles concernent votre profil, le parcours que vous avez fait etc. Il est impératif de faire connaître ces informations ou l’université Tours se verra dans l’obligation de qualifier votre candidature d’incomplète. Si cela arrive vous risquer directement une invalidation de votre dossier de candidature.

A lire en complément : Entreprise : logiciel de rappel texte

Ce n’est pas tout, vous aurez également à inscrire d’autres informations en dehors de vos informations personnelles. Il s’agit notamment de votre adresse postale, les détails de vos formations antérieures. Il y a aussi le numéro INE ainsi que vos expériences et les stages professionnels que vous avez suivi à renseigner. Retrouvez votre numéro INE sur votre relevé de note de baccalauréat.

Choisissez votre formation et soumettez votre dossier de candidature

Vous aurez également à renseigner la formation que vous souhaitez suivre à l’université Tours après avoir effectué les autres procédures. Plusieurs choix de formation s’offrent à vous à l’université Tours et il est possible de faire un ou plusieurs choix de formation. Il est souvent fixé une date limite pour chaque formation tâchée d’en tenir compte. Il y a également des pièces complémentaires à ajouter et cela dépend de la formation envisagée. L’ajout des pièces se fera en format numérique et en format papier. Les pièces numériques seront ajoutées à la plate-forme d’Ecandidat Tours.

Une fois cette procédure d’ajout des pièces terminées, vous aurez à transmettre votre demande. Cliquez sur Transmettre afin d’envoyer votre demande d’inscription à l’université Tours. Il n’y a plus retour possible une fois la demande transmise. Il faudra alors vérifier soigneusement toutes les informations avant de transmettre la demande.

Le dépôt de dossiers de candidature à Tours dépend du statut du candidat. Toutes ces formalités ne sont pas à réaliser par les anciens étudiants. Il leur suffit de se connecter à leur compte pour modifier les anciennes informations et d’y ajouter de nouvelles. C’est la même procédure pour les étudiants qui avaient arrêté et qui désirent continuer leur formation.

Suivre en ligne votre demande de candidature à Tours

Généralement après un dépôt de dossiers de candidature, les candidats sont priés d’attendre. Mais ici, Tours offre la possibilité de suivre sa demande de candidature en ligne. Vous pourrez suivre votre demande grâce à votre mail. C’est pourquoi il est important d’inscrire son adresse mail fonctionnel dans les informations demandées. Les informations concernant votre demande vous y seront envoyées.

En cas de soucis, que faire ?

Veuillez contacter l’administration de Tours si vous faites face à des difficultés ou souhaitez poser des questions. L’administration Ecandidat Tours est joignable par téléphone et par mail.

Partager :