TOP 5 des meilleurs sushis pour une livraison à Paris
Loin d’être une légende, la vie dans la capitale française offre de nombreux avantages, mais aussi un certain nombre d’inconvénients. En effet, la routine s’installe rapidement et chaque habitant se trouve pris dans le tourbillon infernal de la vie parisienne. Cela ne laisse que trop peu de temps pour s’alimenter sainement et profiter d’un instant de répit bien mérité. Cependant, il est tout à fait possible d’allier instant de plaisir, cuisine saine sans avoir à se torturer l’esprit.
Dans cet article, nous allons parler de la livraison de sushis sur Paris en mettant en lumière les cinq sushis les plus réputés de la capitale.
A lire également : Pourquoi la crèche est-elle le mode de garde préféré des Français ?
Plan de l'article
Ne pas confondre vitesse et précipitation !
Effectivement, il existe de nombreuses solutions pour déguster un bon sushi sur Paris. Cependant, lorsqu’on considère le nombre d’établissements capables de vous cuisiner cette spécialité japonaise, il n’est pas forcément évident pour vous de faire votre choix. D’autant qu’en fonction du chef aux commandes, les spécialités peuvent varier. Néanmoins, certains sushis sont incontournables dans la capitale et nous vous proposons justement de les découvrir. Alors, avant de vous jeter sur le premier établissement qui s’offre à vous, prenez le temps de choisir parmi les spécialités suivantes !
Sushi Nigiri
Lorsqu’on parle de cuisine japonaise et de sushi, le nigiri est l’un des plus classiques et des plus appréciés des amateurs de cet art culinaire. Concrètement, il s’agit d’une boule de riz dans laquelle vous retrouverez du vinaigre, et sur laquelle est apposée une tranche de poisson cru. En règle générale, cela concerne le saumon, de thon ou encore d’une crevette. Le nigiri est en principe apprécié de tous notamment grâce à sa simplicité et à la fraîcheur du poisson.
A voir aussi : Prénom Lou : origine, signification et popularité en France
Sushi Maki
Passons maintenant au maki. Les makis, eux aussi, font figure de proue dans la cuisine japonaise. Effectivement, c’est l’un des plats japonais les plus consommés à travers le monde. Ce dernier tire son succès du fait qu’il est enroulé d’une feuille d’algue appelé nori. À l’intérieur, vous retrouvez du poisson, mais aussi des légumes tels que l’avocat. En règle générale, les makis sont déclinés de différentes manières. Vous retrouverez par exemple les makis traditionnels, mais aussi des versions plus créatives.
Sashimi
Tout d’abord, nous nous devons de rappeler que d’un point de vue technique, le sashimi n’est pas forcément considéré comme étant un sushi. Effectivement, il s’agit en quelque sorte d’un complément formé de fines tranches de poisson cru. Encore une fois, cela peut être du thon ou encore du saumon. En règle générale, le sashimi est apprécié des amateurs, car il est pur et la qualité du poisson est mise en avant. Les amateurs en apprécient chaque saveur…
Sushi Temaki
Le temaki est un sushi en forme de cône. Nous retrouvons autour, la feuille d’algues nori, laquelle est en remplie de riz, mais aussi de poissons ou encore de légumes. Le temaki est un plat intéressant pour les personnes qui aiment manger des sushis de façon ludique, tout en profitant d’une mâche plus conséquente et d’un croquant appréciable.
Sushi Chirashi
Le chirashi est en fait un bol de riz à sushi dans lequel vous retrouvez de généreuses tranches de poisson cru avec d’autres accompagnements tels que des légumes, des œufs de poisson ou encore des algues. Il s’agit d’un plat correspondant aux exigences des personnes les plus gourmandes, car en principe, ce plat est copieux et vous y retrouvez de nombreuses saveurs.