Comment réaliser une décoration d’anniversaire Pat Patrouille ?

156
Partager :

Lorsqu’on décide d’axer l’organisation de l’anniversaire de son enfant sur un thème particulier, il faut également une décoration qui va avec. Si, entre temps, vous avez choisi le thème de la Pat Patrouille (Paw Patrol), le travail s’avère plus corsé. De la conception des accessoires à la décoration des tables et de la salle de fête, découvrez comment y arriver dans cet article.

Réunir le matériel nécessaire

La décoration anniversaire pat patrouille est un élément important sur lequel il faut mettre accent pour provoquer une ambiance unique et laisser de bons souvenirs aux convives. La plupart du temps, les étiquettes et accessoires nécessaires sont préfabriqués et vendus dans les magasins spécialisés. Mais si vous êtes pro en bricolage avec un penchant pour la personnalisation, voici le nécessaire pour représenter les chiens héros qui viennent en aide aux habitants de la vallée :

A lire aussi : Piscine hors-sol : comment bien choisir ?

  • Des cartons ;
  • 1 cutter
  • De la peinture de différentes couleurs ;
  • Des papiers de soie ;
  • Des trombones.

Les différentes étapes pour réaliser une décoration d’anniversaire Pat Patrouille

Il faut commencer par dessiner ses chiens favoris ou autres personnages du Pat Patrouille (capitaine Turbot, Madame la Mairesse) sur les cartons, puis découpez les formes. Coloriez-les de sorte à obtenir une représentation presque identique au personnage dessiné. Réalisez ensuite des fentes en haut et en bas de chaque représentation pour pouvoir les imbriquer plus tard. En faisant des pliages similaires à la photographie, vous pouvez placer un trombone au centre pour simuler une mise en scène.

N’oubliez surtout pas de veiller à conférer à chaque personnage ses particularités (race, puissance, hydroglisseur, conducteur…). C’est évidemment cela qui marquera toute l’originalité de l’œuvre. Ensuite, pensez à imprimer les dessins et à les multiplier afin d’avoir le maximum de copies pour enrichir la décoration.

A lire aussi : Comment être au courant de l’actualité sportive ?

La décoration des tables

En choisissant le thème Pat Patrouille, vous serez confronté à un large choix de décoration de table. Vous aurez essentiellement besoin de quelques objets, notamment des assiettes, des gobelets, des serviettes et autres accessoires de décoration pour réussir la partie. Au moment de couper le gâteau, les enfants seront très heureux de se voir en face des décorations à l’effigie de leurs héros dans Pat Patrouille.

Mais pour limiter les tracasseries liées à la réalisation des dessins par vous-même, il vaut mieux constituer un budget pour acheter les accessoires portant déjà les représentations. Ne vous privez surtout du plaisir d’avoir plus grand nombre.

La décoration de la salle de fête

Afin de ne pas passer à côté de l’organisation d’un anniversaire pat patrouille, il est très important de mettre un accent particulier sur les ornements du lieu de l’évènement. C’est d’ailleurs ce qui sera le plus visible, et informera les invités sur le style de décoration que vous avez adopté.

Pour cela, pensez à acheter des cadres, des ballons ou autres cartons de décorations relatifs au dessin animé pour créer un environnement unique. Ne négligez pas les guirlandes qui jouent un rôle crucial dans toute sorte de décoration. En suivant à la règle ces recommandations, vous arriverez sans doute à créer un cadre festif à la « pat patrouille » pour le bonheur de votre enfant et de ses amis.

Partager :