Habitat

Quelles fenêtres pour optimiser le chauffage en hiver ?

Les fenêtres sont des équipements d’ameublement d’habitation qui sont très importants du point de vue sécuritaire et pour l’isolation thermique. Pour votre logement, vous avez le choix entre divers types de fenêtres : fixe, à soufflet, battante, oscillo-battante, triangulaire, etc. Toutefois, pour avoir une bonne isolation thermique, les fenêtres recouvertes du double vitrage et du film isolant sont à privilégier.

Pourquoi faire le choix d’une fenêtre à isolation thermique ?

L’isolation thermique permet de faire des économies de chauffage et de bénéficier d’une bonne protection contre le froid. En effet, près de 25 % de la chaleur peut s’évaporer par une fenêtre avec une faible étanchéité. La bonne isolation thermique favorise une bonne isolation phonique ce qui réduit l’exposition aux bruits extérieurs.

Quelles sont les caractéristiques des fenêtres à bonne isolation thermique ?

L’isolation thermique de la fenêtre repose sur son vitrage et les matériaux. La fenêtre peut être en plusieurs matériaux tels que le PVC, bois ou alu. Pour les périodes d’hiver, les fenêtres en bois et en alu sont les plus prisées pour un bon chauffage. Par ailleurs, les fenêtres en PVC offrent une meilleure isolation en raison des chambres étanches contenant de l’air figé. En ce qui concerne le vitrage, il doit être assez épais, avoir de l’espace entre les vitres remplies avec du gaz.

Nous vous recommandons d’installer des fenêtres avec double vitrage ou film isolant, les meilleurs choix pour changer ses fenêtres à Rennes.

La fenêtre anti froid avec film isolant

La pose du film isolant de la fenêtre anti froid permet de bien isoler les zones froides des surfaces vitrées. Les fuites de chaleurs sont inexistantes avec une économie de 30 % du budget de chauffage. Simple à mettre en œuvre, le film isolant permet une bonne isolation aussi bien en hiver qu’en été. Ce film est classé au feu M1 ce qui préserve contre l’éclatement des vôtres en cas d’incendie. Il est pratique puisqu’il permet de jouir d’un bon chauffage durant toute l’année.

La fenêtre double vitrage

Cette fenêtre est conçue avec deux vitres isolées par un vide qui est rempli du gaz d’argon, un isolant. Peu importe le matériau d’une fenêtre, sa surface vitrée peut être en double vitrage. Le choix de cette fenêtre repose sur des critères spécifiques tels que l’isolation et les dimensions. La norme de l’isolation est de 1,1 Uw tandis que la dimension standard est l’architecture 4/16/4 soit deux vitres de 4 mm séparés par 16 mm d’air.

La fenêtre à double vitrage isolant renforcé offre la meilleure isolation thermique pour le chauffage. On retient les rayons infrarouges pour contrer la fraicheur en plein hiver.

Author Since: Jul 31, 2018

Related Post