Comment utiliser chromecast ?

40
Partager :

Chromecast constitue une avancée technologique dont l’utilisation n’est pas à la portée de tous. Même si c’est bien simple pour certains, c’est assez compliquer pour d’autres. Pour mettre tout le monde sur le même pied d’égalité, voici quelques indications sur comment l’utiliser.

Commencer par brancher

Chromecast est une extension de Google qui permet de suivre des vidéos ou des audios dans sa maison depuis son appareil mobile. Il s’agit d’un ensemble de produits regroupés en un seul outil. Vous avez droit à une sorte de clé USB une fois à la boutique. L’on vous la vendra selon votre budget et votre besoin d’outil actuel. Il faut préciser que vous avez le choix entre la version classique et la version actuelle, plus avancée.

A découvrir également : Pourquoi passer par AccessLink pour son référencement ?

C’est la clé USB que vous allez brancher dans l’un des ports de votre poste téléviseur. Ce doit être de préférence le port HDMI. Cela offrira une meilleure qualité d’image et une expérience d’utilisation très plaisante. Une fois que la clé est branchée, la suite du processus est plutôt technique.

Configurer

Pour la configuration, il faudra être plus précis. Cela dépend généralement du type de télévision que l’on a et de la marque du concepteur. Tout ce que vous avez à faire est inscrit normalement sur la télécommande. Toutefois, sur des appareils moins ergonomiques, ce sera en explorant le menu que vous réussirez à franchir cette étape.

A lire également : Samsung : un géant dans le secteur des tablettes

La configuration va se faire de manière très simple. Vous allez juste accéder à votre port USB, tout au moins à l’espace réservé. Il s’agit d’une connexion sur le port HDMI. Cela peut se faire en appuyant sur ‘’sources’’ sur votre télécommande et en déroulant jusqu’au choix de l’entrée HDMI. Vous réussirez ainsi à vous connecter plus aisément. Le poste téléviseur affichera cet espace sur lequel la vidéo va se diffuser sous peu.

Connecter

Pour vous connecter, il faut mettre votre appareil mobile (téléphone ou tablette) sur le même wifi que le Chromecast. Cela va vous permettre de les fusionner. De cette façon, vous allez ordonner plus simplement à votre téléviseur de lire un fichier en particulier. Cette lecture se fera sans obligation de la part de votre téléphone.

La connexion n’opère que lorsque les deux appareils connectés valident la fusion par le biais du code de validation. Ce code est votre sésame pour entrer dans la mémoire du poste téléviseur.

Démarrer

Pour lire le fichier, il suffit d’appuyer dessus et la lecture démarre. Tout se fait de façon intuitive. Peu importe la plateforme sur laquelle vous vous rendez, Chromecast vous accompagne et vous aide à profiter d’une belle ambiance dans votre demeure. L’outil peut même se connecter à votre chaîne hi-fi. Vous animez alors toute la maison juste en cliquant sur votre appareil mobile.

Cela peut être très intéressant d’organiser une soirée entre potes avec cet outil comme allié. C’est par ailleurs pratique pour un dîner romantique à la maison. Tout votre domicile est connecté par un simple clic sur votre téléphone. Il peut rester allumé ou éteint, cela n’influe pas sur l’ambiance.

Partager :