Comment utiliser des rubans en tant qu’entreprise pour marquer vos produits ?

173
Partager :

Il est important pour une entreprise de bien marquer ses produits. Ce procédé d’identification réalisé grâce au ruban adhésif joue plusieurs rôles. Auparavant, il servait juste à sécuriser, à réparer ou à fermer les colis. De nos jours, les rubans adhésifs ont un rôle plus important. En effet, ceux-ci constituent des supports de communication pour les entreprises. Le ruban adhésif se présente sous plusieurs formes. Comment employer les rubans pour marquer vos produits ou vos expéditions ? Focus!

Personnalisez la forme des rubans pour augmenter la visibilité de l’entreprise

En tant que manager ou directeur d’une entreprise, l’un de vos principaux objectifs est d’améliorer l’image de marque de votre structure. Les rubans adhésifs personnalisés constituent un excellent moyen d’y parvenir si ceux-ci sont fidèles à l’image de l’entreprise.

A lire aussi : La location de pompe à chape : comment ça se passe ?

Vous pouvez faire votre choix sur maxilla parmi une gamme variée de rubans adhésifs personnalisés. Lorsque vous utilisez un ruban qui s’identifie à votre marque, vos produits se distinguent facilement des autres. En effet, le ruban adhésif personnalisé s’adapte facilement aux actions spécifiques comme les livraisons gratuites ou les publicités.

Par ailleurs, les clients sont toujours attirés lorsque les produits sont beaux, et bien présentés. Les rubans adhésifs personnalisés sont donc pratiques pour lancer de nouvelles campagnes promotionnelles ou publicitaires. Pour le format, vous pouvez choisir entre plusieurs dimensions et plusieurs couleurs. L’astuce ici consiste à créer plusieurs modèles pour sélectionner ensuite celui qui vous correspond le mieux.

A lire aussi : Comment développer la présence de son entreprise sur le marché ?

Mettez l’accent sur le caractère informatif des rubans adhésifs

L’information véhiculée est importante si vous désirez utiliser des rubans pour marquer vos produits. C’est la raison pour laquelle la personnalisation doit être faite en tenant compte des informations relatives à l’entreprise.

En effet, grâce au système de marquage par les rubans adhésifs, vous pouvez sécuriser vos expéditions et vous assurer de ce fait que les colis que vous convoyez ne sont pas ouverts en cours de route. Par ailleurs, avec ce procédé, le produit est traçable et rapidement identifiable, car il contient un numéro EC.

Pour choisir vos rubans adhésifs, tenez compte du poids du colis et de la nature du service à rendre. Lorsque le colis pèse moins de quinze kilos, choisissez des rubans adhésifs personnalisables en polypropylène. Lorsque le colis est plus lourd, prenez des rubans adhésifs personnalisables en PVC renforcés. Si vous désirez faire une campagne publicitaire, utilisez simplement les rubans adhésifs en papier kraft.

Choisissez un style authentique et personnel

Puisque l’un des atouts du ruban adhésif personnalisé est la possibilité de vous démarquer au sein de votre secteur d’activité, vous pouvez aller plus loin dans ce sens. Il vous suffit de choisir un style spécifique pour fermer les différents paquets que vous voulez expédier.

Plusieurs systèmes de fermeture avec des rubans adhésifs existent. Les plus répandus sont ceux en U, en L et en F. Chaque style de fermeture a des caractéristiques bien précises. Une fois que vous avez choisi celui qui vous correspond, vous pouvez acquérir un dévidoir adhésif afin de vous faciliter la tâche pour la fermeture des paquets.

Partager :