Que faire en cas d’incendie à la maison ?

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En cas d’incendie dans votre demeure, de nombreuses démarches doivent être réalisées. Dans ce genre de situation, il est important de réagir de façon rapide et efficace. Si l’incendie est provoqué par des personnes malveillantes, la première chose à faire c’est de déposer une plainte. Dès lors que le feu est maîtrisé, vous pouvez immédiatement vous lancer dans la préparation de votre indemnisation. Quelles sont les principales démarches à effectuer ? Réponse dans ce dossier !

Faire appel à votre assurance en cas d’incendie

Lorsque votre logement a été dévasté par un incendie, il faut penser à contacter un agent d’assurance. Votre compagnie d’assurance pourra vous suggérer des sociétés dans le nettoyage après un incendie. Les spécialistes du domaine proposent souvent de nombreuses prestations : restauration après sinistre, intervention dans des travaux immédiats, enlèvement de l’eau, des résidus de fumée, des biens altérés, le séchage du logement… Il faut toujours faire appel à un spécialiste en cas d’incendie, car pouvant vous apporter une solution efficace.

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Afin de bien connaître votre couverture d’assurance, vous pourrez vous approcher de votre assureur pour lui poser toutes les questions qui vous paraissent importantes. Celui-ci pourra vous donner une confirmation écrite en ce qui concerne le remboursement. Face à une situation pareille, il est nécessaire de montrer tous les reçus et liste des frais déjà effectués après l’incendie, pour que votre partenaire vous rembourse tout. Il est toutefois à noter que les réparations doivent se réaliser de manière juste et raisonnable.

Quelles sont les formalités administratives à effectuer ?

Après un incendie chez vous, il y a certaines procédures administratives à suivre afin de faire l’évaluation des pertes et dommages. À cet effet, le propriétaire aura à vérifier l’état de ses papiers d’identité. Il pourra avoir recours aux services nécessaires même s’ils sont payants. Son assureur lui remboursera tout ce qu’il a dépensé. Il est important de constituer une liste de biens abîmés ou perdus après l’incendie.

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Cependant, les sociétés spécialisées dans le nettoyage peuvent vous proposer des prestations. Mais il est déconseillé de signer tant que vous n’avez pas confirmé avec votre assurance. C’est elle qui doit normalement vous envoyer une entreprise pour intervenir. Cette dernière va déterminer les dommages occasionnés par l’incendie. S’il y a mort, vous pourrez communiquer avec le service de police de votre ville. Vous pourrez consulter un expert pour plus de détails sur les importantes démarches à effectuer.

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