Quelles sont les marques françaises de e-liquide ?

68
Partager :
e liquides

Les fumeurs et fumeuses se tournent de plus en plus vers la cigarette électronique pour arrêter de fumer (1). Beaucoup se demandent quelles sont les marques de produits pour la vape fabriqués en France (2), et quelles sont les plus réputées. En voici 5 qui sont parmi les plus vendus sur le territoire français. Attention, seules les personnes majeures et dépendantes à la nicotine peuvent acheter des e-liquides.

La marque d’e-liquide Pulp

Pulp est une marque française d’e-liquide très connue pour ses saveurs. On y trouve des recettes complexes comme des recettes simples, qui mettent en avant le goût de fruits, de menthe ou encore de dessert. Pulp est une marque également réputée pour sa reproduction d’arômes de classic, autrement dit des arômes imitant le goût du tabac. C’est le cas par exemple de son e-liquide Tennessee, ou encore du Mozambique et du Blond au Miel Noir.

A lire aussi : Les avantages d'un podomètre gratuit et comment trouver le meilleur pour vous

Pulp propose aussi bien des petits formats en PG/VG 50/50 ou 70/30 qui conviennent notamment aux débutants, mais aussi des grands formats plus riches en glycérine végétale pour les personnes plus expérimentées qui veulent faire davantage de vapeur. Retrouvez toutes les gammes d’eliquides Pulp sur le site de vente en ligne de cigarette électronique Nicovip !

La marque d’e-liquide Liquideo

Liquideo est un autre grand nom français de la vape. C’est une marque qui réalise les meilleures ventes sur certains de ses e-liquides, comme le Freeze Dragon qui est un e-liquide au fruit du dragon à l’effet frais, ou encore le Jolie Blonde qui est un classic doux. Débutant(e) ou expérimenté(e), il y en a pour tout le monde, même pour celles et ceux qui ont une très forte dépendance à la nicotine.

A voir aussi : Pourquoi souscrire à une mutuelle santé complémentaire ?

Liquideo fabrique en effet des e-liquides au sel de nicotine, qui agissent très vite et qui calment ainsi les envies de fumer en très peu de temps.

La marque d’e-liquide Arômes et Liquides

La marque Arômes et Liquides a fait ses débuts avec des arômes concentrés destinés à fabriquer soi-même son e-liquide pour e-cigarette, en les mélangeant à des bases neutres et à des boosters de nicotine en cas de dépendance à la nicotine. Au fil du temps, la marque A&L a élargi sa production et a décliné ses meilleures recettes d’arômes en e-liquides prêts à être utilisés.

Les plus connus de la marque sont le Ragnarok, qui existe en plusieurs versions, et le Nagato.

La marque d’e-liquide Nicovip

Nicovip est une marque d’e-liquides française dont les recettes sont souvent mono arômes, avec des fruits comme la pêche, la fraise ou encore le citron. D’autres arômes sont des classics, qu’ils soient bruns, blonds ou un mélange des deux. Les e-liquides Nicovip existent en plusieurs formats : 10ml, 100ml et 200ml.

La marque d’e-liquide Savourea

Savourea est à l’origine de nombreuses gammes avec des caractéristiques différentes. Certaines sont très riches en glycérine végétale (PG/VG 30/70) pour avoir une production de vapeur très abondante, tandis que d’autres sont équilibrées en PG/VG. Certaines misent sur un effet frais avec des fruits, d’autres sur des saveurs sucrées, d’autres encore sur des classics. Le tout existe en plusieurs dosages de nicotine et en plusieurs formats, du 10ml au 100ml.

(1) https://sante.gouv.fr/prevention-en-sante/addictions/produits-de-vapotage-cigarette-electronique/article/recommandations-concernant-l-usage-des-produits-de-vapotage-cigarette
(2) https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/produits-de-vapotage

Partager :