5 raisons de créer un flyer pour son entreprise

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Les entreprises cherchent constamment de nouvelles stratégies marketing pour se faire connaître. Dans cette optique, vous aurez besoin de créer un flyer. Le flyer est l’une des techniques les plus rudimentaires, mais aussi l’une des plus efficaces pour faire connaître son entreprise. Grâce au flyer, le client aura accès à plus d’informations sur votre entreprise. Il connaîtra vos qualifications, votre expertise, ainsi que les produits ou les services que vous proposez.

Une stratégie marketing indémodable

Les flyers existent depuis le XVème siècle pour véhiculer des informations. On les utilisait alors comme des tracts ou des affichages pour des évènements. Leurs contenus étaient cependant beaucoup plus étoffés qu’aujourd’hui.

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Depuis, ils ne cessent d’évoluer. Aujourd’hui, on l’utilise aussi pour faire connaître un événement. Son usage devient donc beaucoup plus large. On les utilise pour des concerts, des conférences, des foires de métier ou encore pour des promotions de produits. Maintenant, le flyer est devenu un outil incontournable pour pousser les gens à passer à l’action.

Une véritable vitrine pour l’entreprise

Pour une meilleure visibilité de votre société, que vous soyez auto-entrepreneur ou pas, vous avez certainement besoin de vous faire connaître. Donc, montrer votre expertise et vos produits représente un point clé.

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Sur Canva, Illustrator ou même Photoshop, votre designer dispose de tous les outils nécessaires pour réussir un flyer simple mais efficace.

À partir de la charte graphique de votre entreprise, vous pourrez donner les informations nécessaires pour vous faire connaître dans ce tract publicitaire. Voici les informations qui doivent figurer sur un flyer :

  • La couleur
  • Le logo
  • Le slogan
  • Vos produits
  • Les services offerts par l’entreprise.

Que ce soit pour vos futurs investisseurs ou pour vos potentiels clients , il est important de bien travailler ce document.

Une publicité beaucoup plus ciblée

Le flyer est surtout fabriqué pour préparer un événement. Parfois, on l’utilise pour une promotion ou simplement pour faire connaître l’entreprise. Le public qui va assister à ces événements est déjà précisé. Le responsable marketing aura donc plus de précisions sur le type de produit à présenter pour l’audience cible.

Le flyer peut aussi être affiché dans des endroits fréquentés comme les zones touristiques. La particularité de ce prospectus, c’est qu’il est facilement distribuable dans les lieux  Dans un parc ou sur un arrêt de bus, votre flyer pourrait facilement attirer un passant qui sera peut-être converti en client.

Le flyer appelle le client à l’action

Le design des flyers peut être très travaillé. Le designer qui les prend en charge est un artiste qui doit agencer des couleurs attractives et un visuel riche mais pas surchargé d’informations

Le but est qu’un petit aperçu sur le flyer donne envie de lire le contenu. Ce document est idéal pour faire connaître votre produit phare. On utilise un papier brillant pour que le flyer soit agréable au toucher et inciter les gens à le conserver chez eux.

Ce petit papier, souvent au format A5, est aussi agréable à voir qu’à lire. On a tendance à s’attacher à ce bout de papier !

Un outil de communication économique

La fabrication d’un flyer coûte moins cher que les autres moyens publicitaires pour faire connaître l’entreprise.

Le prospect ne demande pas beaucoup de moyens. Peu importe la taille de l’entreprise, elle aura surement les moyens de s’offrir ce service. Il faut se surpasser pour gagner plus des places de marché et augmenter son chiffre d’affaires.

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