katanapp CSGO : les alternatives !

10
Partager :

Katanapp est une application sortie en 2016 mais abandonnée depuis par son créateur. Cette application était destinée aux joueurs de CS:GO, un célèbre jeu qui n’est plus à présenté. Son succès est dû notamment au fait de pouvoir jouer en équipe. Ainsi, beaucoup d’application ont vu le jour avec comme objectif l’élaboration de stratégie entre joueurs. Katanapp consistait à établir des stratégies afin de construire un meilleur jeu. Très appréciée dans le monde entier, l’arrêt de cette application a laissé de nombreux joueurs frustrés qui ont cherché savoir quelles alternatives existaient. Voici donc quelques jeux similaires à Katanapp afin de retrouver tout le plaisir de la stratégie sur CSGO !

L’alternative CSGO Board

Présentant plusieurs avantages, cette alternative de Katanapp fonctionne avec un tableau interactif intégré, ce qui simplifie l’utilisation pour les joueurs. Ce tableau est idéal pour élaborer des stratégies et des plans de jeux à utiliser lors de matchs. Le joueur a accès à plusieurs outils tels que des grenades ou des chemins qui permettent de soutenir son équipe. Les joueurs peuvent ensemble élaborer des plans efficaces sans manquer de précision. CSGO Board a le mérite de développer l’interactivité des joueurs entre eux, au bénéfice du jeu et des stratégies.

A voir aussi : Piscine hors-sol : comment bien choisir ?

Les plans se réalisent en déterminant les différents mouvements et positions des membres de votre équipe. Pour enregistrer le plan il suffit de sélectionner « get image ». Une image PNG est alors créée et peut être enregistrée sur votre ordinateur.

L’alternative CSGO Tactis

Cet outil est conçu pour établir des stratégies planifiées sur des cartes pour l’OCSG. Avec un lien à envoyer à vos contacts de jeu, vous pouvez partager et discuter des différentes tactiques à employer dans le jeu. Malgré le fait qu’il soit moins approfondi que le jeu précédent, CSGO Tactis reste un bon jeu interactif. Il convient bien à des joueurs qui voudraient jouer en grand nombre. La conception de l’espace de travail est bien pensé et favorise ainsi les échanges sur les stratégies à mettre en place. Le groupe gagne en efficacité et se donne toutes les chances de gagner.

A lire aussi : Quelle est l'utilité de la galerie contemporaine ?

L’alternative CSGO Strat Maker

Ce jeu-ci a le mérite d’être gratuit et de se démarquer en étant un outil pour construire et visualiser les stratégies. Parfait pour des petits tournois et des parties en compétition, Strat Maker vous permet d’élaborer des stratégies offensives comme défensives. Il a de nombreux points communs avec Katanapp et permet aussi de connaitre les positions de vos alliés ainsi que le nombre de vie restant qu’ils ont.

De la même façon que CSGO Board, il vous est possible de choisir votre position à l’avance par le biais du plan. Lui aussi interactif, vous pouvez échanger avec les autres joueurs de votre équipe par des messages ou via une caméra. Vous pouvez même leur donner à voir votre espace de travail. Vous pouvez télécharger Strat Maker sur le site dédié, il bénéficie d’une licence Creative Commons Attribution.

L’alternative CSGO Global Elitist

Pour finir, nous vous conseillons le jeu Global Elitist qui est facile d’utilisation. En un clic, vous pouvez partager vos stratégies à vos alliés et améliorer votre jeu efficacement. Ce jeu est particulièrement adapté aux joueurs avec peu d’expérience. Son fonctionnement simple permet aux débutants de se familiariser avec ce type de jeu avant de passer à un jeu plus complexe et plus élaboré. Avec Global Elitist, vous pouvez donner du pouvoir à vos alliés et donc avoir une influence sur la qualité du jeu.

Avec ces 4 alternatives, vous avez donc le choix de remplacer Katanapp selon l’outil qui vous correspond le plus. En fonction de votre niveau, de vos attentes et de vos habitudes de jeu sur CS GO, vous n’avez qu’à opter pour un jeu de stratégie qui vous correspond.

Partager :