Comment bien choisir son peignoir kimono : guide pratique

1015
Partager :

Il est tout à fait possible de se détendre chez soi avec style grâce aux peignoirs kimono. Cette pièce d’habillement reste un intemporel qui combine confort et élégance dans une même coupe. Si vous êtes à la recherche du peignoir kimono parfait, vous êtes au bon endroit. Nous vous présentons différents critères de choix pour l’achat idéal.

L’importance de bien connaitre les différents types de peignoir kimono

Les peignoirs kimono représentent une tenue traditionnelle d’origine japonaise qui s’est rapidement imposée en occident en raison de sa coupe ample et de son élégance intemporelle. Cela en fait une tenue facile à porter et confortable tant pour les hommes que pour les femmes.

A voir aussi : Robe de mariée : comment faire le bon choix ?

Cela dit, chacun des modèles vendus dans la boutique Peignoir Royal présente des caractéristiques propres qui la distinguent des autres. Par exemple, notez que du côté des hommes, les peignoirs kimono varient essentiellement sur les critères de longueur, de coupe, de motifs et de tissus.

De même, pour les femmes, ils peuvent présenter des différences sur ces mêmes aspects sus évoqués. En finalité, comprendre les différentes options sur le marché vous aidera à affiner le plus possible votre choix, en tenant compte de vos préférences personnelles.

A voir aussi : Trouvez votre style vestimentaire unique et affirmé facilement

Prêter attention à la taille et à la coupe du peignoir kimono

Ces deux critères sont déterminants si vous désirez choisir un peignoir kimono qui vous sied. En effet, la taille ainsi que la coupe jouent un rôle crucial dans le confort et l’apparence globale de la tenue. Il apparait de ce fait primordial de choisir la bonne taille pour éviter un peignoir trop étroit ou trop large. Pour cela, concentrez-vous surtout sur :

  • la longueur des manches ;
  • la circonférence de votre poitrine ;
  • et la longueur totale du peignoir.

À côté, veillez également à tenir compte votre morphologie. L’objectif est de choisir un peignoir kimono qui mettra en valeur vos atouts physiques si vous êtes un homme ou votre belle silhouette si vous êtes une femme. Vous pouvez aussi choisir une coupe décontractée ou une coupe plus ajustée selon vos préférences en matière de confort et d’esthétique.

Veiller à la qualité du tissu

Dans le choix du meilleur peignoir kimono, la question de la qualité du tissu revêt une importance particulière. Elle détermine non seulement l’aspect général du peignoir, mais aussi son confort pour l’utilisateur. Alors, intéressez-vous de près aux matériaux et tissus utilisés dans la confection de cette tenue.

Sur les sites en ligne, vous trouverez une large gamme de peignoirs kimono, chacun offrant des sensations différentes sur la peau. Par exemple, sachez que les peignoirs kimono en coton sont parmi les plus populaires. Pour cause, le coton est réputé pour son extrême douceur. De plus, les tissus en coton présentent une meilleure respirabilité en raison de leur capacité à absorber efficacement l’humidité.

Sinon, vous pouvez opter pour les peignoirs en soie, qui renvoient une sensation luxueuse. Ils sont en outre très appréciés pour leur légèreté et leur toucher très soyeux. Par ailleurs, nous pouvons citer les peignoirs en satin qui présentent un aspect brillant ainsi qu’une sensation de douceur sur la peau.

Tenir compte des détails et des finitions

Les détails et les finitions sur un peignoir kimono valent également leur pesant d’or. En effet, ce sont eux qui font toute la différence en termes d’esthétique. Par exemple, le col d’un peignoir kimono peut se décliner en col châle ou en col droit. Choisissez-en un qui correspond à votre style. Aussi, les manches peuvent varier de longueur.

Elles offrent particulièrement une sensation de légèreté lorsqu’elles sont courtes. Choisissez par contre un peignoir kimono à manche longue si vous recherchez une sensation plus enveloppante. En outre, veillez à la solidité et l’ajustabilité de la ceinture du peignoir, de même que la présence de poches pour y glisser de petits objets ou vos mains.

Partager :