Comment Calculer le Bon Apport Calorique pour Mon Chien ?

1023
Partager :
apport calorique pour son chien

Pour assurer la bonne alimentation de votre chien, vous devez prendre en compte un certain nombre d’éléments, dont ses besoins en apport calorique. Le calcul apports croquettes chien semble parfois difficile pour de nombreuses personnes. Cependant, pour déterminer la valeur énergétique en kilocalories ou kcal de votre chien, il vous suffit de considérer quelques critères. Quels sont-ils ? Comment calculer le bon apport calorique pour son chien donc ? Éléments de réponse.

Mode de calcul apports croquettes chien en fonction de son poids

Pour le calcul apports croquettes chien, vous devez essentiellement suivre une formule pour calculer le besoin énergétique de votre animal. Cette méthode de calcul se base sur le poids de votre chien.

A lire aussi : Le nouvel Aubervilliers peine à décoller

Le calcul d’apport énergétique de votre chien compte tenu de son poids

Si votre chien à 12 kg de poids, vous devez le multiplier par 30 avant d’ajouter 70 au total. Si vous avez d’autres chiens, vous devez aussi tenir compte de leurs poids pour calculer leur besoin énergétique. Cette technique vous permet ensuite d’adapter la ration en croquettes de votre chien pour combler ses besoins en apport énergétique.

Illustration de la méthode de calcul

Pour illustrer cela, vous obtenez (12 kg x 30) + 70, ce qui équivaut à 430 kcal soit 430 000 calories. Autrement dit, le besoin énergétique pour un chien avec un poids de 12 kg est de 430 kilocalories par jour. En fonction de ce résultat, vous pourrez facilement adapter l’alimentation de votre chien.

A lire en complément : 2022 : acheter du Bitcoin pendant que sa valeur est encore accessible !

Déterminez la ration de nourriture de votre chien

Pour déterminer la ration de nourriture qu’il lui faut pour la journée, il vous suffit de diviser les 430 par la quantité en gramme contenu dans un sachet. Vous devez ensuite multiplier le résultat fois 100 pour avoir la valeur approximative de la bonne ration pour l’alimentation de votre chien. Cela veut dire que pour un sachet de 500 g de croquettes, vous devez faire : (430/500) x 100. Vous obtenez d’après ce calcul 86 g pour la ration à servir par jour à votre chien.

Les autres facteurs à prendre en compte pour le calcul apports croquettes chien

apport calorique pour son chien

Pour le calcul apports croquettes chien, vous devez prendre également en compte d’autres facteurs comme l’âge de votre animal, son état de santé, sa race, etc.

L’âge de votre animal

L’âge de votre animal influence également ses besoins en apport énergétique. Pour assurer la bonne croissance d’un chiot, vous devez veiller à lui proposer une alimentation riche. Vous pouvez varier sa ration de nourriture ou opter pour une constance dans sa ration alimentaire. L’essentiel est de proposer à votre chiot des protéines et tout aliment calorique pour son bien-être. Pour les chiens qui ont atteint l’âge adulte, le besoin énergétique n’est pas le même que celui d’un chiot.

L’état de santé et la race de votre animal

Pour calculer les apports en besoin calorique de votre animal, vous devez tenir compte de son état de santé et aussi de sa race. Les chiens n’ont pas tous les mêmes nécessités en matière d’alimentation. Consultez un professionnel pour connaître les apports qu’il faut pour garantir le bien être de votre animal.

Vous avez enfin toutes les informations pour réussir le calcul apports croquettes chien. Tenez compte de ces éléments pour bien nourrir votre chien.

Partager :