Comment choisir entre les différents types de cigarette électronique ?

432
Partager :

Pour les personnes qui décident d’arrêter la cigarette traditionnelle, l’univers de la vape peut sembler compliqué. En plus de l’anxiété générée par cette prise de décision, il est difficile pour certains de trouver le meilleur moyen d’arrêter définitivement. Une transition vers la cigarette électronique est un excellent choix, mais encore faudrait-il se retrouver parmi le large choix de matériels. Cet article donne toutes les informations qui faciliteront votre choix de cigarette électronique.

Renseignez-vous sur les différents formats de cigarette électronique

Lorsque vous vous lancez dans la quête de la meilleure cigarette électronique adaptée à vos envies et besoins, vous devez dans un premier temps vous enquérir des modèles disponibles. Ainsi, vous aurez le choix entre les box, les pods, les tubes et les puffs. Chaque modèle possède des caractéristiques que vous devez absolument connaître.

A lire aussi : Comment soigner l'apnée du sommeil ?

Les cigarettes électroniques box se présentent sous forme de kit complet et constituent des modèles performants et polyvalents. S’ils sont dotés d’une grande autonomie et des réglages poussés, ils restent tout de même assez encombrants. Vous pouvez également opter pour le format pod qui est discret et simple à prendre en main.

Les cigarettes électroniques pods sont proposées dans des modèles avec une personnalisation poussée des réglages. Les spécialistes comme Neovapo proposent des modèles évolutifs qui se veulent performants avec de bonnes saveurs. Si vous êtes à la recherche de cigarettes électroniques intuitives sans réglage compliqué, faites le choix des tubes.

A lire en complément : Nombril démangeaisons : Causes et traitement

Les utilisateurs apprécient particulièrement la portabilité et la facilité d’utilisation des cigarettes électroniques tubes. Enfin, les nouveaux modèles sont les puffs qui connaissent un véritable succès grâce au fait qu’ils sont jetables. Ce qui est plutôt pratique pour de nombreux fumeurs qui n’aiment pas s’encombrer.

Faites votre choix en fonction de votre profil de fumeur

Pour faire le bon choix entre les différents types de cigarettes électroniques, vous devez prendre en compte votre profil de fumeur. De ce fait, si vous vous définissez comme un vapoteur débutant, il faudra vous orienter vers des modèles simples à utiliser. Les cigarettes électroniques pods et puffs seront alors un excellent choix.

Vous aurez tout le nécessaire pour commencer la vape sans avoir besoin de procéder à des réglages compliqués. A contrario, si vous avez déjà une certaine expérience dans le domaine de la vape, optez pour des modèles box ou tubes. En tant que vapoteur intermédiaire, vous aurez plus de possibilités de personnalisation et une meilleure polyvalence.

Les vapoteurs expérimentés quant à eux recherchent de nouvelles expériences et veulent pousser les limites. Dans ce cas, les modèles avec des fonctionnalités avancées sont préconisés, notamment les box mécaniques et électroniques. Ces modèles permettent d’expérimenter différents modes de vapotage.

Vérifiez la puissance et l’autonomie de la batterie

Pour bénéficier d’une bonne production de vapeur et intensité de vapeur, vous devez faire attention à la puissance de la cigarette électronique. Pour un débutant ou un vapoteur occasionnel, une faible puissance suffit largement. Par contre, si vous êtes un vapoteur expérimenté ou avec une préférence pour l’inhalation directe, privilégiez les modèles puissants.

Vous ne devez pas non plus négliger l’autonomie de la batterie au moment de faire votre choix. Si vous optez pour un dispositif avec accu non intégré, faites le choix d’une batterie allant jusqu’à 1500 mAh pour un petit fumeur, de 1500mAh à 2500 mAh pour un fumeur moyen et de 2500 mAh et plus pour un grand fumeur.

Partager :