Comment coudre une étiquette sur un pull ?

136
Partager :

Cet hiver, j’ai eu plusieurs crochet et me pose les 2 questions suivantes :

  • où achetez-vous les étiquettes que vous ajoutez à vos échantillons
  • comment les joindre ?

Ces deux questions sont ce qui a incité cet article de blog et tutoriel !

A lire aussi : La thérapie de couple au cabinet de Sandra Buchard

Ajouter une étiquette personnalisée à tout projet de crochet fini peut vraiment aider à le distinguer des autres. Non seulement les étiquettes sont parfaites pour la publicité, mais elles ajoutent également une finition plus professionnelle à votre crochet !

Ce sont les étiquettes en bois et les étiquettes en cuir. Ils sont arrivés dans des sacs individuels à cordon et inclus était une belle carte postale avec toutes les informations d’entretien dont vous aurez besoin. Je les recommande vivement

A lire en complément : Qui a droit à l'allocation familiale ?

Comment attacher des étiquettes en cuir

Les étiquettes en cuir que j’ai achetées sont des rectangles de 1″ x 2″. Ce style particulier est fait pour être plié sur le de votre projet.

Commencez par plier votre étiquette en deux, avec votre logo à l’extérieur. Placez-le sur le bord de votre projet, en alignant le pli avec le bord de votre projet.

Utilisez une aiguille et un fil et cousez l’étiquette à votre projet. Assurez-vous d’aligner les trous pré-perforés dans l’étiquette. Pour cette étiquette, j’ai cousu entre les deux trous sur la droite, d’abord, puis progressivement fait mon chemin à travers, en cousant d’avant en arrière entre chacun des trous.

Après avoir cousu d’avant en arrière à travers tous les trous de l’étiquette, fixez votre fil avec un nœud et tissez les extrémités.

Comment attacher des étiquettes en bois ?

J’ai acheté deux tailles différentes d’étiquettes en bois (les spécifications sont énumérées ci-dessus).

Tout d’abord, vous avez besoin pour décider où vous souhaitez les joindre à votre projet. Pour les balises rectangulaires, vous devez décider comment vous souhaitez les orienter (verticalement ou horizontalement).

J’ai choisi d’attacher mon étiquette rectangulaire, horizontalement sur la bande de mon chapeau. La première étape consiste à utiliser une aiguille et un fil et à attacher une extrémité de la balise à votre projet. Il suffit de coudre plusieurs fois à travers le trou pré-percé.

Veuillez noter : Lorsque vous choisissez d’ajouter une balise rectangulaire large, horizontalement, à une section extensible d’un projet, vous devrez étirer légèrement la section un peu avant de fixer l’extrémité opposée de votre étiquette. Voir la photo ci-dessus, à gauche. Vous pouvez voir sur la photo du milieu ci-dessus que la bande de mon chapeau est légèrement tendue, mais une fois que le chapeau est porté, il se fond avec le reste de la bande car il est étiré autour de la tête.

J’espère que ce tutoriel vous a appris comment ajouter des étiquettes à vos projets de crochet et que vous l’utilisez bientôt !

Facilitez vous la vie avec une étiquette prénom personnalisée

Je sais bien que tout le monde n’a pas le temps de faire de la couture… J’ai bien entendu fait de mon mieux pour vous faciliter la vie, mais si coudre une étiquette vous demande trop de temps, j’ai trouvé une solution pratique pour vous aider avec toutes vos étiquettes.

Il s’agit d’un site qui propose des étiquettes avec nom et prénom entièrement personnalisables. Ce site s’appelle marcabi.fr Ici, vous n’aurez aucune question de couture à vous poser ! Les étiquettes peuvent être autocollantes, ou bien encore thermocollante, autrement dit elles peuvent se coller avec un fer à repasser.

J’aime surtout le fait que ces étiquettes soient véritablement personnalisables grâce à un module à la fois simple et rapide. On peut choisir le type d’étiquette, ainsi que leur couleur. On peut également y ajouter des motifs rigolos pour les enfants : super héros, sports, animaux… Il n’y a qu’à choisir. Pour inscrire les noms et prénoms, on peut aussi personnaliser la police d’écriture. Notez enfin que l’on trouve des étiquettes avec des inscriptions types pratiques, notamment pour avertir les adultes en cas d’allergie ou de maladie chronique. 

 

Partager :