Comment élargir les chaussures serrées cordonnier ?

56
Partager :

C’est la même vieille histoire. Vous avez trouvé une paire de chaussures en ligne, seulement pour les faire arriver juste un peu trop petit. Ou peut-être vous avez déchiré les brogues italiennes au grand magasin, mais en les portant pendant quelques heures, ils sont maintenant serrés et pincés à tous les mauvais endroits. Heureusement, il n’y a pas besoin de retourner une belle paire de chaussures juste parce qu’elles sont trop petites. Avec les 7 méthodes suivantes, vous apprendrez à utiliser une civière à chaussures ainsi que d’autres techniques de bricolage pour rendre vos chaussures confortables.

Lire également : Châles russes en soie ou en laine : lesquels faut-il choisir ?

Méthode 1 : Utiliser une civière à chaussures

Une civière à chaussures est un moyen précis et sans douleur d’augmenter la taille de vos chaussures. Avec un simple tour de poignée, vous êtes en mesure d’obtenir un étirement uniforme. C’est particulièrement pratique si vous avez un temps libre limité.

A lire en complément : Comment choisir son bouquet de mariage ?

Une civière de chaussures est également un excellent choix pour une paire de chaussures coûteuse que vous souhaitez étirer sans compromettre l’intégrité ou ruiner la chaussure. Alors qu’il sont un certain nombre de méthodes de bricolage d’étirement des chaussures, seule une civière à chaussures garantit un résultat uniforme. Les zones à problèmes sont ciblées au laser à l’aide de bouchons d’étirement ponctuelle que vous pouvez insérer dans la civière à chaussures.

Il existe deux types de civières de base : une civière à sens unique et une civière à chaussures bidirectionnelle. Une civière à sens unique étire la largeur d’une chaussure, tandis qu’une civière à chaussures bidirectionnelle étire la largeur et la longueur.

Ces civières à chaussures peuvent être utilisées à la fois dans la chaussure droite et gauche.

Comment utiliser une civière à chaussures :

  1. Appliquez un spray extensible pour détendre les fibres de la chaussure pour un étirement facile. Un spray extensible aidera également votre chaussure à s’étirer uniformément et à accélérer le processus. Notre Footfitter Shoe Stretch Spray est capable de pénétrer tous les matériaux, y compris le cuir.
  2. Insérez des bouchons d’étirement pour cibler les zones à problèmes où vous obtenez des cors ou des oignons.
  3. Insérez la civière à chaussures dans la chaussure.
  4. Tournez la poignée jusqu’à ce que vous ayez le quantité d’étirement. Donnez à la poignée un autre tour complet toutes les 8 heures jusqu’à ce que la taille soit correcte.
  5. Laissez la civière dans la chaussure pendant deux jours, vérifiez de temps en temps pour voir si l’ajustement est bon.

Nos civières à chaussures Footfitter sont livrées avec trois bouchons supplémentaires pour les cors et les oignons.

Une question commune est » Combien de temps laisses-tu une civière à chaussures ?  » Nous vous recommandons de laisser la civière dans votre chaussure pendant au moins 6 à 8 heures. Rien de moins ne donnera pas suffisamment de temps pour que le matériau puisse se mettre dans sa nouvelle forme étirée.

Méthode 2 : Portez vos chaussures autour de la maison

Enfilez des chaussettes épaisses — deux paires si vous pouvez le gérer — et enfilez vos chaussures. Puis marcher autour de la maison pendant une demi-heure. Répétez le cas échéant. Cette méthode peut prendre quelques jours et est souvent la méthode initiale sur la façon d’étirer les chaussures sans civière à chaussures.

Méthode 3 : Remplissez vos chaussures avec des sacs de l’eau et les jeter dans le réfrigérateur

Lorsque l’eau gèle, elle se dilate. Remplissez un sac Ziploc un tiers du chemin avec de l’eau. Ensuite, fixez-le fermement. Si vous avez peur d’avoir de l’eau partout sur une paire de chaussures coûteuses, double sac de l’eau. Insérez le sac dans votre chaussure, en veillant à ce que le sac s’adapte à chaque coin. Portez une attention particulière aux zones qui sont serrées, comme la boîte aux orteils. Vous aurez probablement besoin d’utiliser plus d’un sac pour remplir complètement votre chaussure. Placez la chaussure dans le congélateur et laissez-la là jusqu’à ce qu’elle gèle.

Une fois que c’est le cas, laissez-le décongeler, sortez les sacs et essayez votre chaussure. S’il n’a pas assez étiré, faites un tour de plus. En utilisant cette méthode, vous pouvez étirer la chaussure d’une demi-taille à une taille réelle.

Astuce : Si vous avez des chaussures qui peuvent être mouillées, comme des baskets en toile, vous pouvez mouiller la chaussure entière, insérer les sacs et geler le tout.

Méthode 4 : farcir vos chaussures avec des boules de chaussettes

Roulez plusieurs paires de chaussettes en petites boules, puis les farcir dans vos chaussures jusqu’à ce que vos chaussures soient à la capacité maximale. Laissez les chaussettes pendant la nuit. Répétez si nécessaire pour un étirement supplémentaire.

Méthode 5 : Portez des chaussettes épaisses et faites exploser vos chaussures avec un sèche-cheveux

Enfilez au moins deux paires de chaussettes épaisses, enfilez vos chaussures et soufflez à feu moyen pendant 30 secondes.

Concentrez-vous sur les zones les plus serrées et gardez le sèche-cheveux en mouvement pour éviter la surchauffe d’une zone donnée. Flexez et pliez votre pied pour aider à desserrer le tissu ou le cuir.

Une fois que vous avez terminé, n’oubliez pas de garder vos chaussures en place pendant qu’elles refroidissent pour éviter qu’elles ne se rétrécit. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous puissiez marcher confortablement dans vos chaussures.

Astuce : Si vous soufflez des chaussures en cuir, appliquez le conditionneur de cuir une fois que vous avez terminé pour empêcher le cuir de se dessécher.

Méthode 6 : utiliser le spray Stretch pour chaussures FootFitter.

Vaporisez l’intérieur de chaque chaussure avec la chaussure FootFitter Stretch Spray, puis portez les chaussures autour de la maison pendant une demi-heure. Répétez plusieurs fois si nécessaire.

Pour des résultats plus rapides, nous vous recommandons d’utiliser le spray Stretch Shoe Stretch Spray FootFitter avec l’un de nos civières à chaussures.

Méthode 7 : Visitez votre cordonnier local

Si tout le reste échoue et que vous êtes prêt à débourser de l’argent, emmenez vos chaussures au cordonnier. Votre cordonnier aura des machines qui appliquent une légère pression et de la chaleur. Certains ateliers de réparation de chaussures ont même des services par effraction. Soyez prêt à attendre n’importe où d’un jour à quelques jours.

Partager :