Comment fixer une tête de lit au mur ?

25
Partager :

La tête de lit permet de donner du style à votre chambre ainsi qu’un aspect cocooning et cosy. Toutefois, avant que vous ne profitiez de votre tête de lit, il est nécessaire de la fixer. On vous explique la façon dont vous pourriez procéder dans cet article.

Fixer la tête de lit sur les montants du lit

Votre lit dispose de deux vis à l’arrière, dont une de chaque côté. En général, ces vis se trouvent à 7 ou encore à 10 cm du coin latéral et en haut du cadre. Si votre lit est recouvert de tissu, les vis ne seront pas directement visibles. Par contre, vous pourrez les ressentir à travers le textile. Il faut savoir que les lits les plus grands peuvent comprendre de nombreux trous dans la verticale pour des têtes de lit plus lourdes et plus large. Si vous avez un cadre qui comporte des boulons, vous devrez les enlever puis aligner les montants avec les trous du cadre. Il faudra insérer un boulon dans l’espace situé entre chaque montant et le visser en place dans le trou. Dès que vous aurez fait cela, resserrez les boulons dans le cadre et évitez surtout de visser complètement, afin de ne pas bloquer la tête de lit.

A lire aussi : Combien coûte en moyenne une assurance habitation ?

Une personne pourrait vous aider pour que vous ayez plus de facilité à maintenir la tête de lit qui est généralement lourde. Il faudra éviter que cette tête tombe pendant que vous la fixez. S’il arrive que vous ne trouviez pas le boulon sur le cadre, il est important de prendre contact avec votre fabricant pour que ce dernier vous dise les caractéristiques et la taille de tête de lit qui conviendra. Il faudra poser le matelas sur le lit, afin de connaître la hauteur à laquelle vous devrez mettre la tête de lit. Posez la tête de lit le long des montants pour déterminer la hauteur désirée. Vous pourrez desserrer les boulons pour y parvenir aisément. Si vous désirez que votre tête de lit soit parfaitement droite, faites usage d’un niveau. Lors de la mise en place, il est essentiel de resserrer les boulons fermement.

Fixez la tête de lit au sol

A lire également : Comment trouver un emploi à Albi?

Pour fixer votre tête de lit au sol, il faudra procéder de la même façon que pour la première méthode. Il faudra retirer les vis si vous en voyez au niveau des trous du cadre de lit. Ensuite, mettez en place la tête de lit. Ici, les montants sont directement fixés dessus. C’est donc la seule chose qu’il vous faudra faire. Positionnez alors la tête de lit et alignez les trous tout en conservant le bas de l’élément au sol. La grande différence se situe dans le fait que la tête de lit touche le sol, ce qui fait qu’on peut l’accrocher aisément sans avoir besoin de régler la hauteur.

Dès lors que votre tête de lit tient bien, vous devrez passer un boulon dans l’espace situé entre chaque montant. Vous pourrez alors visser le vice dans le trou qui correspond. Pour une pièce bien fixée, serrez bien la vis. Surtout, n’hésitez pas à demander de l’aide au besoin pour tenir la tête de votre lit.

Partager :