Comment résilier un forfait mobile sfr ?

31
Partager :
Comment résilier un forfait mobile sfr

SFR est l’un des opérateurs mobiles les plus appréciés en France. Si la société propose des offres intéressantes, elle n’est pas la seule à dominer le marché. Il arrive alors fréquemment que les utilisateurs séduits par les opérateurs concurrents décident d’y souscrire leur forfait. Pour cela, il leur faut alors préalablement résilier leur forfait chez SFR. Si vous envisagez bientôt en faire autant, voici qui devrait vous intéresser. On vous explique dans ce billet comment résilier un forfait mobile SFR.

Résiliation de forfait mobile SFR : une procédure simple

Contrairement à que l’on pourrait penser, la procédure de résiliation de forfait mobile SFR est loin d’être complexe. Lorsque vous souhaitez vous désabonner, il vous faut communiquer votre volonté à votre opérateur télécom. Pour cela, il vous faudra alors envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à SFR. Votre lettre ainsi envoyée, vous devrez attendre que le courrier parvienne à l’opérateur afin que votre demande de résiliation soit traitée.

A découvrir également : L’escroc et faux traiteur demande sa libération

Lorsque SFR reçoit votre lettre recommandée, il accuse réception. Puis, la prise en charge de votre désabonnement commence. À partir de cet instant, SFR se charge d’accomplir votre résiliation de forfait dans un délai de 10 jours. Si vous ignorez quoi mettre dans votre demande de résiliation, ne vous inquiétez donc pas. Des modèles de lettres sont disponibles sur Internet. Vous pouvez donc les rechercher et vous en inspirer pour rédiger votre demande.

Des frais de résiliations à prévoir pour les forfaits avec engagement

choix d'opérateur

A voir aussi : Chenillettes et chenillards : des porte-outils de plus en plus maniables

Si la procédure de résiliation du forfait mobile SFR est simple, elle peut bien entraîner des frais dans certains cas. En effet, lorsque vous avez souscrit à un forfait avec engagement, vous devrez supporter des frais de résiliation si votre abonnement est toujours en cours. La loi Chatel réglemente depuis 2018 les paiements de frais de résiliation.

Si vous êtes lié par une formule d’engagement de 12 mois, vous devez même après résiliation de votre forfait payer la totalité du reste des mensualités jusqu’à la fin de la période d’engagement. Pour les engagements de 24 mois, vous paierez la totalité des mensualités de votre abonnement sur les 12 premiers mois. Du 13è au 24è mois par contre, vous ne payerez plus que le quart du coût normal des mensualités. Grâce à la loi Chatel, vous pouvez donc vous-même calculer et connaître vos frais de résiliation de forfait.

Dans quels cas résilier son forfait SFR sans frais

Si vous avez souscrit un forfait sans engagement, vous n’êtes pas concerné par le paiement des frais de résiliation. Vous pouvez donc résilier votre forfait quand vous le souhaitez, et ce, gratuitement. Si votre forfait est avec engagement, vous devrez alors attendre la fin de la durée de l’engagement. Une fois la période terminée, vous pouvez également résilier votre forfait sans payer de frais.

Si votre abonnement est toujours en cours, vous pouvez être exonéré du paiement des frais dans certaines conditions. La loi Chatel a en effet prévu des motifs de résiliation pour lesquels les frais ne sont pas demandés. SFR peut vous communiquer ses motifs sur demande. Lorsque vous vous retrouvez dans l’une des situations prévues, il vous suffit de soulever le motif légitime de résiliation concerné dans votre demande et y joindre un justificatif. Ainsi, vous résilierez votre forfait mobile SFR gratuitement.

Partager :