Qui sont les parents de Benjamin Castaldi ?

41
Partager :
Qui sont les parents de Benjamin Castaldi

L’ancien animateur de la célèbre télé-réalité secret story est très connu en France. Benjamin Castaldi puisque c’est de lui qu’il s’agit est quant à lui issu d’une famille bien plus encore populaire que lui. La raison est simple il est le fils de Catherine Allégret et Jean-Pierre Castaldi. Mieux encore, c’est le petit-fils de la fameuse Simone Signoret et d’Yves Allégret.

Une généalogie d’artiste célèbre

Si on le considère comme l’un des précurseurs des animateurs de télé-réalités avec Loft Story et le très talentueux présentateur de l’émission Secret Story, il a de quoi tenir. Benjamin Castaldi est né le 28 mars 1970 de Jean-Pierre Castaldi et de Catherine Allégret.

A découvrir également : Comment gérer efficacement une entreprise ?

Le père : Jean-Pierre Castaldi

Le père de Benjamin Castaldi, Jean-Pierre Castaldi, est né le 1er octobre 1944 à Grenoble. C’est un acteur et animateur de télévision française. Il démarre en tant qu’acteur après s’être fait former par René Simon et par Jean-Laurent Cochet. Dans les années 1970, il jouera dans des films tels que La Merveilleuse Visite ou French Connection. On le verra aussi à la télévision sur Un matin de juin 40. La fin des années 1970 lui donnera une certaine notoriété grâce à la série les Hommes de Rose où il joue le rôle de Jean Dupuy.

Dans les années 1980 il passe à la comédie avec les films tels que pour cent briques, t’as plus rien…, Ripoux contre Ripoux, Ariette ou encore Astérix et Obélix contre César. Il tourne aussi dans des téléfilms et même des productions étrangères telles que Moonraker, Vincent et theo ou D’Artagnan. En 2002, il présente Fort Boyard sur France 2 et participe à l’émission Première Compagne sur TF1 en 2005. Tout récemment en 2019, il participera à 4 émissions sur France 3 de Mieux vaut tard que jamais.

A lire aussi : Cigarette électronique qui explose : info ou intox ?

beanjamin castaldi et son père

Catherine Allégret, une mère soucieuse de l’avenir de ses enfants

Élevée tant par le réalisateur français Yves Allégret, son père biologique et après par le célèbre acteur Yves Montand, son beau-père, Catherine Allégret est une actrice et écrivaine française. Elle est née le 16 avril 1946 à Paris. Elle a pour mère la célèbre actrice Simone Signoret. Elle fera ses débuts au théâtre dans ce soir on improvise au théâtre de l’Atelier et au cinéma dans le film Lady L de Peter Ustinov.

C’est en noces avec Jean-Pierre Castaldi qu’elle aura Benjamin Castaldi, après l’avoir épousé en 1969. Elle le quittera puis se remariera en 1984 avec Maurice Vaudaux avec lequel elle aura une fille qui s’appelle Clémentine.

En 2018, elle joue dans le feuilleton Demain nous appartient qui est diffusé sur TF1. Depuis 1964, Catherine Allégret a cumulé plus d’une vingtaine de productions cinématographiques. Quatre ans plus tard, en 1968, elle démarre à la télévision et apparaît quelques années plus tard dans la série policière Navarro. Elle y joue le rôle de la tenancière du restaurant où le commissaire Navarro et ses collègues sont des habitués. Elle a là aussi plus d’une vingtaine de rôles dans différentes productions.

Au théâtre, c’est en 1965 qu’elle monte sur les planches et elle jouera dans une bonne dizaine de pièces. On lui comptabilise aussi plusieurs publications comme les Souvenirs et les regrets aussi aux éditions Fixot, paru en 1994.

Partager :