Comment identifier la bonne fourrière ?

12
Partager :
Comment identifier la bonne fourrière ?

Être soudainement séparé de sa voiture peut être embarrassant, surtout si vous ne recevez pas d’alerte. Vous êtes alors dans l’attente et ne savez pas ce qu’adviendra de votre véhicule. Voici des informations pouvant vous aider à trouver votre voiture.

Dans quels cas une voiture est mise en fourrière ?

L’enlèvement d’une voiture par les fourrières n’est pas hasardeux. Il existe des règles relatives au stationnement, qui, lorsqu’elles ne sont pas respectées, conduisent à des sanctions. Un stationnement interdit, abusif ou gênant, conduit en général à une mise en fourrière. Votre véhicule peut aussi être enlevé si la police découvre que vous êtes impliqué dans des activités illicites. 

A lire également : Quel est le meilleur pneu 4 saisons en 2019 ?

La première des sanctions étant l’enlèvement du véhicule, de nombreuses autres sanctions peuvent être appliquées, notamment des amendes avant de récupérer votre véhicule. Ces frais évoluent en fonction de la durée de détention, jusqu’à une mise en vente ou une destruction complète du véhicule, lorsque les délais sont passés. Après avoir récupéré votre voiture, une récidive pourrait s’ensuivre de sanctions plus sévères. Retrouvez votre véhicule en un clic ici.

Disposer d’une application de géolocalisation

Lorsque vous possédez une voiture, un système de géolocalisation est un dispositif dont vous devez vous prémunir, pour ne pas attendre le jour où votre véhicule se volatilise. Cette application vous sera donc utile en cas d’enlèvement par les fourrières ou en cas de vol. Vous pouvez en avoir accès depuis votre mobile et contrôler tous les déplacements du véhicule. Portez plainte et contactez un avocat si cela se complique.

A voir aussi : Entretien de voiture : comment trouver la bonne pièce auto ?

Recevoir les informations des services de police                                  

Pour retrouver votre voiture rapidement, vous pourrez vous rendre vers le commissariat de police le plus proche. La police pourra donc vous indiquer la fourrière qui détient votre voiture, ainsi que les conditions pour rentrer en possession de celle-ci une fois la fourrière retrouvée. Vous saurez sans doute les raisons de l’enlèvement de votre véhicule.

Partager :