Comment miner des bitcoins sur son PC ?

34
Partager :

Le Bitcoin est la monnaie virtuelle ayant la plus grande valeur au monde. Ainsi, vous pouvez acheter des bitcoins en ligne ou l’échanger avec quelqu’un qui le possède. Il est également possible de miner cette monnaie. Le minage de Bitcoin est une procédure de vérification des transactions effectuées, pour laquelle vous êtes récompensé. Découvrez dans cet article la procédure pour miner des Bitcoins sur votre PC.

Créez votre portefeuille Bitcoin

Pour commencer le minage des Bitcoins, il faut d’abord créer votre portefeuille électronique. En effet, la cryptomonnaie est pour la plupart du temps stockée dans des portefeuilles virtuels protégés par cryptage. Le portefeuille peut être en ligne ou local. Cependant, les utilisateurs de cryptomonnaie conseillent souvent de faire usage de portefeuille local pour plus de sécurité.

A lire en complément : A qui confier la gestion de la sonorisation pour son événement ?

Avec ce portefeuille, vous serez responsable de la sécurité de vos données. Pour chacune de vos transactions, il y a des vérifications à effectuer pour maintenir la sécurité de votre compte. Les portefeuilles locaux disponibles sont BitcoinQT, Armory, ou Multibit. Quand vous finissez de créer le portefeuille local, vous devez maintenant renforcer la sécurité de ce dernier.

Il faut savoir que toute personne ayant accès celui-ci peut facilement utiliser votre cryptomonnaie. Pour l’éviter, vous devez alors activer sur votre portefeuille une procédure d’authentification en deux étapes. Ensuite, vous allez conserver votre portefeuille sur un ordinateur n’ayant pas accès à internet. Vous pouvez également le faire sur une clé USB ou une carte mémoire dont vous devez disposer à tout moment.

A lire en complément : Comment trouver les professionnels du BTP près de chez vous ?

Choisissez votre service de minage ainsi que votre package

Lorsque vous avez ouvert et paramétrer votre portefeuille local, il faut maintenant accéder au site internet du cloud mining le choix d’un service de minage. En effet, le minage de Bitcoin est un processus qui nécessite de grosses machines. Ainsi, vous pouvez facilement louer des services performants dans le cloud pour miner de manière efficace votre monnaie virtuelle à distance.

Les services de minage du cloud sont Genesis Mining et HashFlare qui font parties des meilleurs. Vous pouvez aussi accéder au site Cryptocompare pour trouver la liste des services de minage du cloud avec un classement des meilleurs. Après avoir choisi votre service de minage de Bitcoin, il faut maintenant choisir un package.

Pour choisir votre package, vous devez déterminer la somme que vous désirez investir et puissance de hachage pour l’obtention des Bitcoins. A cet effet, vous disposez de plusieurs services pour vous donner des détails sur l’estimation du retour sur investissement en fonction de la valeur du Bitcoin. Sachez que le retour sur investissement est moindre, quand le marché est très volatil.

Choisissez un pool de minage et commencez par miner

Lorsque vous avez déterminé votre package, vous pouvez passer au choix de pool de minage. Certains services de minage vous proposent de rejoindre une équipe de minage pour gagner plus.  Quand ces paramètres sont mis en place, vous pouvez facilement commencer votre minage. Toutefois, il est préférable de retirer vos gains à chaque fois afin de les stocker dans votre propre portefeuille en toute sécurité.

Pour miner des Bitcoins, il faut commencer par la création d’un portefeuille local pour conserver vos gains. Après, vous devez trouver un bon service de minage sur le cloud pour miner du Bitcoin en toute sécurité.

Partager :