Quelle crypto monnaie est la plus rentable à miner ?

44
Partager :

Le minage de crypto monnaies est le fait de résoudre des équations mathématiques complexes dans le but de valider les transactions en crypto monnaie. Sa rentabilité varie en fonction de la crypto monnaie exploitée. Cependant, quelle est la crypto monnaie la plus rentable à miner ? Voici le top 7 des crypto monnaies les plus rentables à miner.

Bitcoin (BTC)

Le bitcoin est la cryptomonnaie la plus populaire sur les marchés et également la plus rentable. C’est le premier choix des amateurs en minage de cryptomonnaies dans le monde.

A lire en complément : 5 raisons de créer un flyer pour son entreprise

En réalité, le bitcoin est la crypto monnaie la plus difficile à miner, mais elle également la plus rentable en matière de ressources. Et cela est un fait face aux nouvelles crypto monnaies qui sont sur le marché. Il faut préciser que la récompense actuelle du minage du bitcoin est de 6,25 BTC par bloc.

Ethereum ou Ether (ETH)

À la suite du bitcoin, la crypto monnaie Ether est très reconnue pour le minage de crypto monnaie, mais surtout à long terme. Il s’agit d’une cryptomonnaie qui est au top de l’innovation dans l’univers des crypto monnaies ; ce qui lui vaut sa popularité. Le minage de cette monnaie virtuelle vous offrira actuellement 2 ETH par bloc. C’est l’une des cryptomonnaies les plus rentables à miner à domicile.

Lire également : CV Marketing: quelques conseils pour réussir sa rédaction

Par ailleurs, ce réseau est passé à Ethereum 2.0 (ETH 2.0), ce qui entraîne un changement du logiciel de consensus. Toutefois, les mineurs de cette crypto monnaie ont encore un minimum de temps devant eux pour miner sur le Ethereum.

Monero (XMR)

Monero est la cryptomonnaie idéale pour les débutants de minage de crypto monnaie. Cette monnaie virtuelle ne nécessite aucun matériel informatique spécifique pour son minage.

En réalité, il suffit d’installer le logiciel d’exploitation spécialement conçu pour cette crypto monnaie pour que le mineur commence son minage. Il faut préciser que sa récompense actuelle est de 2,15 XMR par bloc et ses transactions sont très bien sécurisées.

Zcash (ZEC)

Le Zcash est l’une des grandes cryptomonnaies qui ont récemment vu le jour. Mise sur le marché en 2016, sa plus grande politique étant la protection de la vie privée de ses utilisateurs, elle s’est imposée au rang des meilleures cryptomonnaies à miner.

Toutefois, c’est une monnaie virtuelle qui n’est pas facile à miner, mais qui est idéale pour le minage à long terme. La récompense actuelle du Zcash est de 2,5 ZEC par bloc.

Grin (GRIN)

GRIN est apparue en 2019 et contrairement aux autres cryptomonnaies, celle-ci n’est associée à aucune offre monétaire maximale. Son minage ne nécessite pas beaucoup d’investissements et cette monnaie est facile à miner. Pour cette cryptomonnaie, vous bénéficiez de 60 GRIN par bloc à chaque minage.

Ravencoin (RVN)

Il s’agit d’une cryptomonnaie qui est issue d’un hard fork Bitcoin. Cette monnaie virtuelle a été lancée depuis quelques années (2018). Ses avantages sont entre autres :

  • un portefeuille mobile ;
  • une messagerie ;
  • un vote rvn.

Ce sont ces caractéristiques qui lui valent sa popularité. Aussi, elle est très active en trading sur toutes les grandes crypto bourses, ce qui la rend extrêmement liquide par nature. Sa récompense actuelle est de 5000 RVN par bloc.

Litecoin (LTC)

Le Litecoin figure pour la plupart du temps parmi les 10 meilleures cryptomonnaies à miner. Il se fait compter parmi les meilleurs hard fork du Bitcoin et a de solides fondamentaux. En minant cette monnaie virtuelle, vous aurez droit à 12,5 LTC pour chaque bloc miné.

Partager :