Comment ouvrir un compte sans banque en ligne pour particuliers ?

13
Partager :
Comment ouvrir un compte sans banque en ligne pour particuliers

De nos jours, il est possible d’ouvrir un compte bancaire sans recourir à un établissement bancaire physique. En effet, des services comme Sogexia mettent à disposition des services bancaires présents dans les banques. Ils se démarquent des autres de par leur accessibilité à tous types de profils.

Vous faisant bénéficier d’une véritable liberté financière, Sogexia permet aux personnes écartées du système bancaire d’avoir un compte et de posséder une carte de paiement. Suivez cet article pour savoir comment ouvrir un compte sans une banque en ligne pour particuliers.

A voir aussi : Où trouver mon attestation de bourse Crous ?

Le compte pour les particuliers de Sogexia

Sogexia propose un compte sans banque à tous : les jeunes et les moins jeunes, les salariés ou entrepreneurs, mais aussi les interdits bancaires qui éprouvent souvent de grandes difficultés à ouvrir un compte. Les procédures à suivre ne durent que quelques minutes et sont très simples. Le compte RIB et la carte bancaire de débit fournis peuvent par la suite servir à :

  • La réception ou la dépense d’argent
  • La gestion des virements bancaires (y compris les virements effectués à l’international)
  • La planification des prélèvements automatiques
  • Le suivi de votre budget

Il parait important de rappeler que la transparence est l’une des qualités pour laquelle Sogexia est très apprécié de la part de nombreux particuliers. Concrètement, les clients n’ont pas à s’inquiéter pour les agios ou d’éventuels frais cachés.

A voir aussi : Comment calculer le ticket moyen ?

En outre le découvert n’est pas autorisé. Mais, le retrait d’argent sur le compte peut être effectué à tout moment, à condition de faire une demande de retrait.

Dans tous les cas, les clients reçoivent une notification à chaque opération sur leurs comptes, qu’il s’agisse d’un retrait, d’un virement ou d’un prélèvement.

ouvrir un compte sans banque en ligne pour particuliers

Le compte Business pour les professionnels

Les professionnels peuvent également ouvrir un compte sans banque en ligne. Les opérations liées à un compte bancaire conventionnel sont disponibles (sauf l’émission d’un chèque) avec un compte destiné aux professionnels. Il s’agit là d’un compte Business.

Pour ce genre de profil, Sogexia met à disposition un compte pour toutes les catégories de professionnels :

  • Startups
  • PME
  • Artisans
  • Créateurs d’entreprise
  • Professions libérales
  • Freelances
  • VTC

Sogexia dispose d’une option spécifique pour les nouvelles entreprises, en particulier le dépôt de capital qui peut être réalisé en ligne. Afin d’ouvrir un compte Sogexia de type Business, il faudra suivre certaines étapes :

Ouverture du compte Business : sélectionnez l’option votre société est en cours de création en remplissant le formulaire d’ouverture et faire parvenir les projets de statuts à la plateforme.

Dépôt du capital : réception d’un RIB pour le dépôt de capital dés la validation du dossier envoyé. L’attestation de dépôt vous sera transmise dans les 24 heures (document à déposer au niveau du Greffe).

Immatriculation de l’entreprise : faites parvenir la version finalisée des statuts et un extrait du KBIS pour débloquer le capital et commencer à vous servir de votre compte Business.

Les moyens de paiement disponibles avec le service Sogexia sont : le virement bancaire, la carte de débit Mastercard, les chèques, les prélèvements automatiques SEPA…

Partager :