Comment quitter son travail pour créer son entreprise ?

630
Partager :

Se lancer dans le monde entrepreneurial n’est pas aussi simple et plus encore lorsque vous devez quitter votre travail pour créer votre propre entreprise. D’autres vous diront qu’il faut d’abord quitter votre travail avant de vous lancer. Cette stratégie comporte de nombreux risques. Pour être à l’abri de ces derniers, voici comment vous devez procéder.

Lancer progressivement votre entreprise

Pour quitter votre emploi et vivre de votre entreprise, il est recommandé de lancer progressivement votre entreprise pendant que vous êtes encore employé. Pour ce faire, vous devez connaître les étapes pour créer son entreprise. Cela vous permettra de faire les choses dans les règles afin de disposer d’une entreprise formelle. Créer une entreprise est tout un processus qu’il faut suivre méticuleusement. Maintenir votre travail durant le processus de création vous aidera à garder l’équilibre et ne subir aucune pression financière.

A lire en complément : Alternance : comment choisir son école ?

Alors si vous projetez de vivre de votre entreprise un jour, soyez patient, ne précipitez rien, allez étape par étape. Le plus important est de passer à l’action maintenant tout en conservant votre emploi à temps plein. Servez-vous de vos temps libres et de vos congés pour travailler sur votre projet d’entreprise et booster vos activités.

A découvrir également : Découvrez les avantages de vous approvisionner chez un grossiste produits Voopoo

Réduire ses heures de travail

Dès que votre entreprise commence par produire les résultats escomptés, vous pouvez commencer par réduire vos heures de travail pour vous consacrer davantage à votre entreprise. En effet, il arrivera un moment où vous constaterez que les revenus de votre entreprise commenceront à augmenter et seront de plus en plus stables. C’est le signal qui vous confirme qu’il est temps de consacrer plus de temps à votre entreprise.

Pour la réduction de vos heures au boulot, il est recommandé d’agir de façon stratégique et dans la limite du possible selon vos finances. Si les revenus de votre entreprise à ce moment-là vous permettent de manquer 2 jours de travail par semaine, vous pouvez alors réduire vos heures au boulot de 24 ou 48 heures. Vous pouvez également aller pas à pas en prenant d’abord une demi-journée, et ce, à vos frais bien sûr.

Il est également possible d’utiliser la méthode forte en demandant 2 à 3 jours directement ou plus. À vous de juger. Le plus important est d’honorer votre engagement vis-à-vis de votre employeur.

Quitter son emploi

Après avoir consacré plus de temps qu’au départ à votre entreprise, si vous remarquez un changement positif radical dans les chiffres, vous pouvez alors vous permettre de quitter votre emploi pour vous lancer à temps plein avec votre entreprise. Dès que vous atteignez cette troisième étape, vous pouvez vivre de votre entreprise et réaliser vos rêves. De plus à cette étape, vous pouvez vous permettre de dire à votre employeur que vous démissionnez.

À cette étape, les revenus de votre entreprise doivent pouvoir couvrir pleinement tout au moins 50 % de votre salaire. Vous devez veiller absolument à cela avant de démissionner. Aussi, assurez-vous de mettre un peu d’agents de côté avant votre démission pour ne pas rebrousser chemin quelques mois après. Si toutes ces conditions sont réunies, alors toutes les chances sont de votre côté pour réussir et vivre pleinement de votre entreprise dans un futur très proche.

Partager :