Comment relooker un escalier en marbre ?

12
Partager :

Le marbre est un matériau noble et élégant. Il sublime tout endroit où il est posé. Cependant, pour raison de vieillissement du matériau ou de rénovation de son intérieur, on peut décider de relooker son escalier en marbre. Voici quelques astuces pour réussir cette tâche.

Acheter l’équipement nécessaire

L’idée de relooker un escalier en marbre peut paraître surprenante puisque le matériau est assez élégant. Cependant, cela est bien possible en procédant à la peinture de cet escalier. Pour cela, il faut dans un premier temps disposer de tout l’équipement nécessaire disponible sur MPG. Le matériel comprend d’abord la peinture. La peinture devant servir à donner un nouveau look à l’escalier doit être assez épaisse pour bien recouvrir le matériau.

Vous pouvez choisir par exemple de la peinture glycérol. Ensuite, vous aurez besoin d’un rouleau de peinture pour appliquer la peinture et d’une sous-couche pour assurer l’adhésion de la peinture. Enfin, il faut prévoir des produits spécifiques pour nettoyer l’escalier et du matériel afin de vous protéger de l’odeur de la peinture.

Apprêter l’escalier en marbre

Pour garantir une parfaite adhérence de la peinture, il faut au préalable préparer le matériau. Cela consiste à enlever toute la poussière dont il est recouvert grâce à un chiffon et de produits nettoyants adaptés au marbre. Par la suite, il faut appliquer de l’alcool pour dégraisser totalement le matériau. En dernier, laissez correctement sécher le marbre.

Peindre l’escalier

Après avoir préparé le marbre, il est temps de le peindre. Cela revient à d’abord mettre une à deux sous-couches. Une fois que les sous-couches ont séché, procédez à l’application de la peinture. Il faut la remuer et ensuite étaler une première couche sur le matériau. Si le matériau n’est pas bien habillé, vous pouvez appliquer une seconde couche. Pour finir, attendez que la peinture sèche et commencez par de nouveau emprunter votre escalier tout relooké.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!