Investissement 2022 : trading ou immobilier ?

73
Partager :

La plupart des gens qui veulent établir un avenir sur le plan financier choisissent d’investir dans l’immobilier. Cependant, cet investissement pourrait ne pas être la meilleure option en 2022. En effet, de plus en plus d’investisseurs se tournent plutôt vers le trading en Bourse pour faire fructifier leur argent. Dans la suite de cet article, nous allons vous aider à choisir entre ces deux types d’investissements.

Produits passifs ou plus-values en capital ?

Si vous aimez l’idée d’acheter une propriété pour recevoir des revenus locatifs, alors le marché immobilier est peut-être mieux pour vous. Vous pouvez structurer vos biens et les arrangements contractuels pour maximiser le revenu passif que vous recevez de vos locataires.

A voir aussi : A quoi sert un agenda semainier ?

Cependant, si vous préférez acheter une propriété principalement parce que vous pensez que vous pouvez vendre à un prix plus élevé plus tard, alors vous voulez faire de l’argent principalement à partir de gains en capital.

Si c’est votre philosophie, alors vous devriez opter pour un autre produit financier que l’immobilier. En effet, vous devriez vous tourner vers le trading en Bourse parce que les taux de change dans le secteur fluctuent plus rapidement et que les transactions sont plus faciles et qu’elles sont conclues instantanément sur des plateformes comme Saxo.

A découvrir également : Comment calculer l'IMC sans calculatrice ?

Avec ou sans capital ?

Pour acheter des biens immobiliers, vous devez avoir au moins 10% du coût d’acquisition d’une propriété, si votre banque est prête à vous prêter les 90% restants. Si une maison coûte 350 000 euros, vous devrez débourser 35 000 euros.

Si vous souhaitez vous lancer le trading en Bourse, la plupart des courtiers vous permettent d’ouvrir un compte de trading pour seulement 200 euros.

Besoin de liquidité ?

Chaque fois que vous voulez acheter ou vendre vos actifs boursiers, il y a toujours quelqu’un prêt à acheter ou à vendre immédiatement. Il s’agit là d’un véritable avantage si vous avez besoin de liquidité.

De plus, il faut savoir que vous pouvez trader tout le temps puisque le marché est accessible en permanence. Vous n’avez pas non plus à rencontrer des acheteurs ou des vendeurs en personne ni à tenir des réunions avec des avocats, comptables, représentants bancaires. Vous pouvez acheter et vendre des actifs en pyjama à minuit si vous le souhaitez, la transaction sera terminée avant que vous alliez au lit.

En bref, si vous êtes un investisseur qui cherche à faire de l’argent à partir d’une combinaison de revenus et de gains en capital, vous pouvez vouloir investir dans l’immobilier à long terme. Si vous êtes un opérateur qui veut bénéficier uniquement des gains en capital, alors le trading est probablement une meilleure option pour vous !

Partager :