La mode à vos pieds grâce aux chaussettes

64
Partager :
La mode à vos pieds grâce aux chaussettes

La mode se réinvente et se renouvelle sans cesse au fil des saisons. Bien que la saison estivale s’annonce comme un revival mode avec ses nombreuses inspirations qui balancent entre les années 70 et les années 90, une chose est sûre : la mode vous ouvre en grand les portes de la couleur, histoire de faire des pieds de nez à une actualité morose. Après les déclinaisons de roses, le lamé façon disco notamment, les pièces fortes du moment auront de quoi twister votre garde-robe avec style. Manches bouffantes XXL, surpiqures marquées, jeux de transparence, crop top, bralette ou encore jean flare, n’en oubliez pas LA pièce phare que sont les chaussettes ! Cette saison, on assume nos gambettes avec une paire de chaussettes. Ne manquez pas des quatre pieds, voici notre sélection des plus cool.

Les chaussettes les plus stylées du moment

Longtemps cachées au fond du tiroir, remisées dans un carton au grenier ou encore bien camouflées dans les chaussures, les chaussettes s’affirment désormais. Devenues des it-accessoires de mode, cliquez ici pour découvrir les chaussettes qui deviendront les pièces caméléons de votre dressing. En laine, en coton, en lurex, à motifs sophistiqués, un brin sage en étant unies ou flashy pour avoir cette touche de peps, les chaussettes savent aussi se faire sexy et glam en misant sur l’un des modèles résille. Les chaussettes surfent aussi sur la tendance griffée, arty et glitter, de quoi laisser parler vos envies mode. Et si d’aventure vous souhaitez laisser réveiller l’enfant qui sommeille en vous, les chaussettes fleuries, à motifs enfantins seront les vedettes de vos tenues. Bref, la large gamme de chaussettes vous fait les yeux doux, de quoi satisfaire la moindre de vos envies, combler tous vos goûts.

A lire aussi : Comment élargir les chaussures serrées cordonnier ?

Les astuces pour porter les chaussettes avec style

Une fois que vous avez misé sur LA paire de chaussettes parfaite, réveillez votre style sans fashion faux-pas. Mettez en valeur les modèles frais, qui ne manquent pas de peps en les associant avec des sneakers, un pantalon loose. Les chaussettes et autres socquettes sexy seront les mieux assorties avec une jupe courte ou longue, un pantalon bien coupée et une paire d’escarpins. Les chaussettes girly seront quant à elles mises en avant avec un jean slim ¾ ou un pantalon 7/8 et une paire de mocassins. Les modèles plus travaillés graphiquement seront à combiner avec un look casual pour éviter l’effet too much. Les chaussettes hautes s’adaptent aux shorts, jupes et robes courtes en osant les chaussures à talons, à plateformes, mais aussi des sandales. En fait, le secret consiste à jouer avec cet accessoire de mode comme vous le feriez avec les modèles de bijoux de cet été

Une fois passé le seuil de votre logement, adoptez des modèles de chaussettes en pilou pilou, en cachemire doudou ou encore un modèle antidérapant. Pour rester glamour dans une version mode loungewear, misez sur un hoodie, un caleçon, un legging, une robe pull, un pull oversize, un bas de jogging, un jean mom ou encore une grande chemise. Les pièces mode ne manquent pas là encore. 

A découvrir également : Comment choisir son bouquet de mariage ?

Partager :