La thérapie de couple au cabinet de Sandra Buchard

11
Partager :

La thérapie de couple consiste pour un psychothérapeute à s’intéresser au lien unissant deux personnes. Sandra Buchard accompagne les couples en les aidant ainsi à mieux cerner leurs difficultés. Celles-ci peuvent avoir diverses sources selon la thérapeute. En effet, il peut s’agir d’antécédents individuels, de foyer reconstitué, d’une naissance, de décès ou autre.

Les bienfaits de la thérapie de couple avec Sandra Buchard

La psychothérapie présente de nombreux avantages pour un couple en difficulté. Dans l’exercice de ses fonctions, le professionnel en thérapie de couple propose aux deux compagnons une nouvelle manière de vivre leur relation. Il leur permet d’évoquer leurs différentes gênes sans porter aucun jugement à leur égard. En d’autres termes, cette thérapie permet aux couples de découvrir une autre façon de communiquer.

A lire aussi : Comment écrire une lettre d'explication ?

Au cours de la séance, les partenaires ont la possibilité d’extérioriser librement leurs pensées. Cela a pour principal but de rétablir l’harmonie pour que chaque conjoint se sente valorisé dans sa personnalité. La thérapie de couple chez Sandra Buchard est conduite suivant diverses techniques. Il y a entre autres la gestalt-thérapie dont l’objectif est de mieux comprendre les vecteurs des problèmes.

A découvrir également : Quand est calcule le quotient familial CAF 2020 ?

Dans la pratique, la thérapeute Sandra Buchard procède également à une hypnose Ericksonienne afin de trouver des solutions appropriées. Elle applique de même, dans son cabinet, les techniques de PNL et d’orientation systémique. Par ailleurs, le cabinet de Sandra Buchard offre, au besoin, des thérapies de groupe afin que les participants bénéficient d’expériences d’autres couples.

En outre, ce centre de thérapie accueille des stagiaires et propose aussi des tournées. Les traitements de groupe permettent aux patients de faire de nouvelles rencontres en rapport avec leur propre situation.

Pourquoi adopter une thérapie de couple ?

La majorité des ménages passent par des crises où chaque conjoint se pose des questions concernant leur relation. Ces moments difficiles engendrent le plus souvent des tourments et un mal-être pouvant déboucher sur une communication embrouillée. Cela se traduit ensuite par de longs silences ou au contraire par la violence verbale, voire physique.

Les crises existentielles peuvent avoir des conséquences qui se manifestent par la distance, le jugement allant des fois à l’infidélité des partenaires. La thérapie de couple est à priori dédiée aux couples en conflit. Cependant, elle est aussi recommandée aux couples ayant des problèmes mineurs de communication.

Il peut donc être judicieux de ne pas être au bord de la séparation avant de solliciter les conseils d’un psychothérapeute.

Partager :