Livraison de roses : sélectionner le bouquet idéal pour chaque occasion

142
Partager :

La tradition d’offrir des roses à l’occasion de diverses cérémonies est transmise à travers les âges. Selon l’histoire, cette fleur a le pouvoir de communiquer les émotions du destinateur. Elle est utilisée pour célébrer l’amour, exprimer sa gratitude ou soutenir quelqu’un dans la tristesse. Certaines personnes rencontrent des difficultés à choisir le bouquet de roses idéal. Découvrez les critères pour sélectionner la combinaison florale que vous pouvez expédier pour chaque évènement.

Sélectionnez le bouquet en fonction de l’événement : mariages, anniversaires, condoléances

Pour accompagner une cérémonie de noces, optez pour des roses aux teintes pastel ou éclatantes. Les variétés blanches évoquent la pureté et l’élégance. En général, elles sont associées au jeune amour. On les appelle souvent des roses nuptiales et ce sont les fleurs idéales pour constituer le bouquet de l’heureuse du jour. Pour cet évènement, vous pouvez demander un acheminement des fleurs de couleur rose, jaune, orange ou lavande.

A voir aussi : Un glossaire de la terminologie des guides linéaires

Chacune sert à transmettre une note de gaieté. Certaines personnes les font livrer pour honorer la sincérité des sentiments que les mariés éprouvent mutuellement. Pour les célébrations d’anniversaire, donnez un bouquet qui reflète le tempérament ou la nuance préférée de celui ou celle qui est à l’honneur. Les roses rouges demeurent le choix par excellence pour envoyer un message qui vient du cœur.

Les instants délicats comme le deuil sont parfaits pour offrir des fleurs blanches ou couleurs crème. Elles symbolisent le respect et la sympathie. Ces fleurs aident à exprimer vos émotions avec tact et apportent du réconfort à la personne éplorée.

A lire en complément : Où acheter des fleurs à Marseille ?

Conseils pour une livraison réussie : meilleurs moments

Envoyer un bouquet de roses avant le jour ou le début de la célébration de noce est une manière de féliciter et d’encourager les mariés. Si c’est après l’évènement, cela est une belle façon de commémorer leur union.

Si vous souhaitez exprimer vos condoléances à une famille éplorée, commandez une livraison de bouquets de roses avant la cérémonie funéraire. Il est possible de l’expédier à la fin de l’enterrement, pour manifester votre soutien.

livraison de bouquet de roses

Pour un anniversaire, envoyez par le biais d’un artisan horticulteur local des roses colorées pour témoigner votre affection à l’heureux du jour. Il existe sur le marché, des contenants conçus spécialement pour présenter les assemblages de fleurs. Ces box servent à ranger l’agencement de roses pour avoir du volume. Ils possèdent une ouverture qui permet de laisser les plantes respirer, ce qui permet de préserver leur état.

Harmonisez les couleurs et variétés de roses pour un impact visuel

Pour un mariage, les fleurs blanches symbolisent la pureté. Associez-les à des celles de couleur crème pour avoir une création subtile. Ajoutez des feuillages verts issus d’autres plantes décoratives pour optimiser l’élégance de l’agencement. Si vous préférez respecter la tradition, optez pour un bouquet rouge et rose. Ces fleurs indiquent la passion et l’amour profond. Mélangez-les pour avoir une combinaison parfaite qui renvoie au romantisme.

Les présentations de roses de différentes couleurs sont un choix idéal pour les anniversaires. Les jaunes symbolisent l’amitié. Il est possible de garnir le massif avec les variétés orange pour transférer de la joie et de l’énergie à l’heureux du jour.

Associez-les à des roses corail pour avoir un bouquet vibrant. Pour les occasions tristes comme le jour d’un enterrement, offrez une couronne de fleurs blanches et pâles. Elle servira à rendre hommage. Cette fleur marque la paix et la sérénité. De même, un arrangement de plantes dans des tons roses et mauves apporte douceur et réconfort.

Les options personnalisées : messages et arrangements spéciaux

Le bouquet rond ou demi-sphérique est la forme traditionnelle des combinaisons de fleurs. Ils sont utilisés pendant les cérémonies de mariage. En général, les roses sont disposées de manière à imiter un cercle. Elles possèdent des tiges courtes et leurs contours sont arrondis. Pour livrer et rendre heureux un parent ou une connaissance pendant cet évènement, sélectionnez un assemblage circulaire de roses composé d’une seule espèce ou couleur.

Préférez une touffe “bulle”, un modèle fourni avec son vase et une réserve d’eau transportable. Les fleuristes proposent également des combinaisons formées avec trois ou quatre variétés de fleurs soigneusement choisies pour accompagner les roses. Pour faire plaisir à un proche à l’occasion d’un anniversaire ou après une naissance d’enfant, optez pour les bouquets dont les tiges des fleurs ont une longueur de 70 à 80 cm. Ils sont souvent arrangés dans un style :

  • dégradé,
  • structuré,
  • géométrique (cône, carré ou rectangle), etc.

Ces conceptions florales sont élégantes et sophistiquées. Vous avez aussi la facilité de choisir un agencement fluide composé de cascades de plantes ornementales et d’autres éléments décoratifs comme les perles. Ajoutez si possible une carte de vœux personnalisée pour que votre geste soit plus intime.

Votre message peut être écrit à la main ou imprimé soigneusement sur le support. C’est le moyen idéal pour exprimer vos sentiments avec les mots sincères. Les arrangements spéciaux de fleurs tels que la conception de cœur sont des options de spécification que vous pouvez adopter selon les occasions.

un arrangement de roses avec panier

Préserver la fraîcheur des roses à la livraison : techniques et astuces

Dès la réception du bouquet, placez-le dans un environnement frais, à l’abri de la chaleur et de la lumière directe du soleil. Procédez à une découpe délicate des branches avant de les plonger dans de l’eau plate. Ajoutez une solution nutritive destinée aux fleurs coupées dans le récipient qui contient les tiges de roses. Cela contribue à prolonger leur douceur.

Pour peaufiner l’entretien, éliminez les feuilles vertes qui sont immergées. Maintenez le niveau d’eau adéquat dans le vase pour assurer une hydratation optimale des fleurs. La substance liquide doit être renouvelée tous les deux jours. Certains horticulteurs recommandent le séchage des roses pour exploiter leur effet décoratif sur le long terme.

Vérifiez que les fleurs reçues ne sont pas humides et n’ont pas de défauts. Après avoir coupé leurs branches, attachez-les ensemble à l’aide d’un élastique pour reformer la touffe. Préparez l’espace de déshydratation dans une pièce sombre et fraîche.

Installez une ficelle à linge dans la salle. L’endroit doit être naturellement ventilé pour optimiser l’évacuation de la moiteur. Reliez la base du bouquet (la pile de tiges) à un cintre que vous accrochez à la corde. Dans cette position, les fleurs sont normalement à l’envers et leur corolle pointe vers le sol. Laissez-les sécher ainsi pendant 2 à 3 semaines. Pour conserver vos roses séchées, vaporisez de la laque sur les pétales.

Partager :