Quel petit SUV occasion acheter ?

21
Partager :

A la mode et toujours convoité après 20 ans, le SUV ne cesse de croître en notoriété dans toute l’Europe. Ainsi, en France, il continue de séduire les acheteurs de voitures neuves. En effet, les 6 premiers mois de 2021 sont couronnés d’un succès de 42% des ventes. Mais Il reste pour de nombreuses familles, un véhicule peu accessible. Ainsi, la solution idéale pour remédier à ce genre de problème est de se tourner vers le marché de la seconde main. Les tarifs y sont nettement plus attractifs. Découvrez dans cet article, quelques astuces pour acheter un petit SUV occasion.

Quels sont les pièges à éviter ?

A vrai dire, si vous disposez d’un budget de 10 000 euros, plusieurs options s’offriront à vous. En réalité, le kilométrage est bien adapté pour ce type de budget. Vous devez en plus vous tabler sur un véhicule datant de presque 10 ans et possédant un kilométrage compris entre 90 000 et 150 000.

A découvrir également : Les règles pour bien choisir son modèle de voiture

Vous devez impérativement passer au peigne fin certains critères afin d’éviter les mauvaises surprises. A vrai dire, le véhicule choisi est muni d’un attelage. En outre, vérifiez si l’embrayage ne présente pas des signes de faiblesse. De plus, les soubassements doivent faire l’objet d’un examen approfondi. Les aventures imposées par les sentiers battus ne sont pas adaptés aux SUV. Il ne faut pas non plus oublier le carnet de mise à jour indispensable qui permet de vérifier les rappels et les actions recommandées.

Achetez votre SUV moins cher

Généralement, l’achat d’un véhicule d’occasion se justifie par des motivations financières. Ainsi, ces voitures ont la réputation d’être moins chers que les voitures neuves. Idéalement, le cout d’achat est inférieur à 40%.

A lire également : Comment remorquer sa voiture ?

Toutefois, les plus prévoyants ont la possibilité de se fier à un autre point d’argument. Bien que la décote d’une voiture d’occasion a l’avantage d’être moins importante que celle d’une voiture neuve. Quant aux impatients, ils peuvent compter sur une disponibilité immédiate de la voiture.

Ou acheter un petit SUV d’occasion

Les conducteurs ont plusieurs possibilités pour acheter un petit SUV d’occasion.

Achat via un site internet

Courtiers, mandataires ou encore sites de petites annonces proposent de vous mettre en contact directement avec le vendeur. En conséquence, voici quelques avantages qu’il y a à acheter une voiture d’occasion en ligne :

  • Aucune formalité administrative
  • Les prix sont souvent très attractifs
  • La livraison s’effectue automatiquement
  • Des délais écourtés

Durant les achats en ligne, il y a des points noirs que vous devez considérer :

  • Vous avez moins de choix
  • Des possibilités d’arnaques ou possibilité de manque de sécurité dans la transaction
  • Il n’y a pas possibilité de reprise

Achetez votre voiture chez un concessionnaire

En toute honnêteté, les concessionnaires commercialisent aussi des voitures d’occasion. C’est le cas par exemple de Renault qui commercialise des véhicules neufs et d’occasion. En réalité, le concessionnaire vous proposera des prix attractifs. Contrairement au particulier et au mandataire, le concessionnaire vous offre de nombreuses garanties comme :

  • Une sécurité totale de la transaction effectuée
  • Diverses gammes de modèles, d’options coloris…
  • Différents avantages de paiements (remises, crédit auto…)
  • Possibilité de reprise
  • Une garantie qui peut durer 3 ans
  • Des conseils professionnels pour guider votre achat

Quels sont les critères pour choisir un petit SUV d’occasion ?

Vous devez en effet démarrer avec quelques points essentiels pour orienter votre choix.

  • Le budget dont vous disposez pour acheter votre véhicule d’occasion
  • Le modèle que vous souhaitez acheter
  • La motorisation adaptée à vos besoins en termes de (essence, diesel…).

En réalité, le véhicule d’occasion doit mettre un accent particulier sur la question du kilométrage. Ainsi, optez pour un véhicule avec un kilométrage limité, si vous roulez énormément. En vérité, cette voiture mise en circulation régulièrement s’use vite. Alors, elle se trouve dans l’incapacité de tenir la route encore longtemps. Par conséquent, le véhicule roulé moins fréquemment disposant de kilomètres au compteur ne sera pas un handicap.

Le petit modèle SUV que vous devez acheter

Bien que la Peugeot reste la star des SUV du marché des SUV urbains. Il a rivalisé pendant longtemps avec son plus grand rival « Renault Captur ». Sur ce, nous vous recommandons le modèle diesel. Le 1.6 e-HDI en 92 ou 115 ch sont ainsi fiables dans un capot de 2008.

Avec 7 000 euros, vous pouvez vous offrir des 1.6 e-HDI 92 ch de 2013 ou 2014. Dans tous les cas, ils ont en moyenne 170. 000 km. Ainsi, avec un entretien régulier, ce bloc peut parcourir le double.

Partager :