Quelle arme de défense personnelle choisir ?

81
Partager :

Les dispositifs de défense personnelle ont le vent en poupe ces dernières années. En effet, les Français cherchent à se sentir en sécurité non seulement quand ils sont à l’intérieur, mais également à l’extérieur. Pour se protéger contre les agresseurs, ils disposent de diverses solutions : shocker électrique, bâton de défense, bombe lacrymogène, etc. Vous envisagez également de vous en équiper pour vous défendre ? Découvrez sur quelle arme de défense personnelle miser.

Pourquoi utiliser une arme de défense personnelle ?

Face à l’insécurité qui ne cesse de grimper ces dernières années, nombreuses sont les personnes qui se servent d’une arme de défense personnelle pour se protéger.  Elle est d’une grande efficacité pour repousser les agresseurs lors d’une sortie à l’extérieur et pour se défendre contre les intrus qui tentent de pénétrer dans le domicile.

Lire également : Ecandidat Tours : déposer un dossier de candidature

A la différence des armes classées dans la catégorie A, B et C, celles de la catégorie D sont les moins dangereuses. Elles sont dites non létales puisque le fait de s’en servir n’entraîne pas la mort. Elles s’utilisent pour neutraliser ou empêcher une personne de commettre une agression pendant un certain moment, selon le type d’arme. Pour cette raison,  les armes de défense non létales faisant partie de la catégorie D peuvent être achetées ou détenues en toute liberté. Il est, par exemple, possible de s’en procurer sur PeltaDefense.com.

A voir aussi : Le dictionnaire de la voyance

Sur quelle arme de défense personnelle miser ?

Plusieurs types d’armes de défense personnelle s’offrent à vous pour vous mettre en sécurité. Parmi les solutions existantes, on peut, par exemple, citer :

  • Le paralyseur à impulsion électrique: il s’agit du shocker électrique, appelé faussement taser électrique. Il s’agit d’un petit appareil portatif qui fournit une charge de haute tension sur le corps de l’individu. Il se sert pour la neutralisation temporaire d’un individu lors d’une agression. Les shockers électriques ont l’avantage d’être efficaces. Ils sont également faciles à transporter et à cacher ;
  • Le bâton télescopique de défense, étant une autre meilleure alternative pour se protéger quand il n’est pas possible de porter une arme à feu. Son atout est qu’il est portable et qu’il s’insère facilement dans de petits espaces ;
  • Une arme à projection, qui peut être l’aérosol au poivre ou la bombe lacrymogène. Ces solutions permettent d’éliminer temporairement un agresseur. Il diffuse un puissant jet de gaz suffocant qui peut être pulvérisé sur la bouche, les yeux ou le nez. L’aérosol ou la bombe lacrymogène se transporte aisément partout du fait de sa compacité.

Où acheter son arme de défense personnelle ?

Pour l’achat d’une arme de défense personnelle, nombreux sont aujourd’hui les endroits où vous pouvez vous en procurer. Outre les magasins physiques spécialisés, l’achat en ligne est également possible. En effet, nombreux sont les sites de vente en ligne qui proposent un tel équipement.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous n’avez besoin d’aucune autorisation pour vous procurer une arme de la catégorie D. Pour les autres types d’armes, comme le taser, son utilisation par un particulier est interdite puisque celui-ci fait partie des armes de poing. Seules les fores de l’ordre ont le droit de s’en procurer et de s’en servir.

Partager :