Quels sont éléments indispensables pour faire de la couture ?

30
Partager :
Quels sont éléments indispensables pour faire de la couture ?

En dehors de la machine pour faire de la couture, il existe dans les merceries un bon nombre d’accessoires. Voici un récapitulatif des plus utiles.

La machine à coudre

Vous le savez, aucune couture n’est possible sans cette fameuse machine à coudre. Bien que son prix d’achat paraisse onéreux pour les personnes à faible pouvoir d’achat, on ne saurait s’en passer dans la confection vêtements, aussi simples soient-ils. 

A lire en complément : Comment trouver les professionnels du BTP près de chez vous ?

Le mètre ruban 

Le mètre est l’accessoire qui vous aide à prendre les mesures de vos clients avant de passer à l’étape de la coupe. Il y en a de différentes sortes et qualités dans les boutiques spécialisées. Votre choix se fera alors en fonction des budgets et performances. 

La paire de ciseaux

Pour un début, préférez les paires de ciseaux moins lourdes et de petites tailles surtout. Aussi, vous devez acheter deux différents types de ciseaux. Il vous faudra une paire pour le tissu et l’autre pour le papier.

A lire aussi : Entreprises : pourquoi développer votre activité en ligne sur internet ?

Les bobines de fils, aiguilles, épingles

À la suite des coupes, il faudra bien maintenir en place les différents morceaux de tissus. Pour chaque accessoire, il y a des spécificités à respecter. En ce qui concerne les aiguilles, il y en a qui sont destinées à la machine et d’autres à la couture fait-main. Il en est de même pour les fils et épingles qui existent par calibre. 

La règle, le crayon, la craie, le carnet de notes

La règle et la craie vous serviront à tracer les différentes coupes sur le tissu. Le crayon quant à lui intervient dans la mention des différentes mesures dans le carnet ou la reproduction des croquis. 

Partager :