Voyages : Les réglementations concernant l’utilisation de la cigarette électronique varient d’un pays à l’autre

616
Partager :

Alors que les lois de certains pays considèrent les e-cigarettes comme strictement illégales, d’autres en autorisent l’utilisation sous réserve de restrictions strictes. L’interdiction est plus fréquente en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. Voici les lois relatives aux e-cigarettes dans différents pays du monde :

Les lois relatives à la cigarette électronique dans le monde

Aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) classe les e-cigarettes et autres ENDS parmi les produits du tabac. Leur utilisation et leur vente sont légales, mais les ventes de produits fabriqués après le 8 août 2016 sont interdites sans une autorisation de mise sur le marché de la FDA. En 2022, les produits antérieurs à 2016 qui n’ont pas reçu d’autorisation de mise sur le marché seront également retirés du marché. Depuis le 8 août 2016, tous les États américains suivent les mêmes directives fédérales uniformes.

A lire en complément : Célébration du 31 mai, Sainte Pétronille : Histoire et traditions françaises

La plupart des pays européens autorisent le vapotage, à condition qu’il n’ait pas lieu dans un établissement public. L’article 20 de la directive sur les produits du tabac régit les e-cigarettes et les puff jetable vendues comme produits de consommation dans l’Union européenne. La loi fixe une concentration et un volume de nicotine maximum pour les cartouches, les réservoirs et les contenants de liquide nicotiné. L’étiquette des e-cigarettes doit comporter un avertissement sanitaire.

La Russie ne considère pas les cigarettes électroniques comme des produits du tabac.

A voir aussi : Comment réparer une baie de camping-car facilement avec un kit de réparation

En Australie et au Japon, l’utilisation de stylos de vapotage est légale, mais il est illégal de vendre de la nicotine.

Les e-cigarettes sont interdites dans les pays asiatiques suivants : Cambodge, Liban, Philippines, Viêt Nam, Thaïlande, Taïwan, Singapour, Jordanie, Oman et Qatar.

En Amérique du Sud, l’Argentine, le Brésil, la Colombie, le Nicaragua, le Venezuela et l’Uruguay ont interdit les e-cigarettes.

En Afrique, la Gambie a imposé une interdiction générale des e-cigarettes. Dans des pays comme l’Éthiopie, l’Ouganda, les Seychelles et l’île Maurice, l’utilisation des e-cigarettes est légale, mais leur vente est illégale.

Conseils pour voyager avec la vape

Bagage à main ou bagage à main ? Préparer son matériel de vapotage pour un vol.

Vous savez probablement déjà que l’utilisation d’une e-cigarette ou d’une vape dans un avion est un grand pas en avant, mais vous vous demandez peut-être comment ranger vos e-cigarettes et e-liquides dans vos bagages. Les compagnies aériennes ont tendance à exiger que les batteries lithium-ion soient transportées dans les bagages à main, vous devrez donc très probablement y ranger vos batteries de vape. Vous constaterez également que vous ne pouvez pas transporter plus de deux batteries.

Si votre bagage en soute est plus volumineux, vous pouvez y ranger vos liquides. Il est conseillé de les placer dans un sac en plastique et de les protéger pour éviter qu’ils ne coulent sur vos vêtements.

Si vous n’avez qu’un bagage à main, n’oubliez pas que vous devrez placer vos jus de vape dans un sac transparent avec vos autres liquides.

Videz votre réservoir avant de prendre l’avion

La pression de l’air en vol peut provoquer des fuites dans les réservoirs de vape et les clearomiseurs, c’est pourquoi nous vous recommandons de vider votre réservoir avant de prendre l’avion.

Si vous utilisez une e-cigarette avec des recharges, vous n’avez pas à vous inquiéter, car elles ne devraient pas fuir.

Vérifiez la politique de votre compagnie aérienne concernant les voyages avec des e-cigs

Que vous partiez en vacances ou en voyage d’affaires, vérifiez toujours la politique de votre compagnie aérienne en matière d’e-cigarettes avant de voyager avec des e-cigarettes.

Vous devriez également vérifier les lois spécifiques au vapotage et à la cigarette électronique dans le pays où vous vous rendez.

Partager :