Châles russes en soie ou en laine : lesquels faut-il choisir ?

48
Partager :
Châles russes en soie ou en laine : lesquels faut-il choisir ?

Le châle est désormais l’accessoire de mode tendance à posséder pour s’offrir plus de style. Il est plus large que l’écharpe. Orné de franges, il peut adopter la forme rectangulaire, carrée ou triangulaire. Sur le marché, vous avez l’embarras du choix quant à la matière de votre châle. Toutefois, il faudra choisir avec tact pour profiter de tout son confort.

Châle en soie pour l’été et châle en laine pour l’hiver

Grande pièce de tissu, le châle se porte généralement autour du cou. Il peut également être posé sur les épaules. Certaines utilisatrices peuvent le porter en nœud. D’autres le s’en servent comme une robe lorsqu’il est de taille XXL. 

A lire aussi : Choisir une lingerie sexy : les critères à prendre en compte

Un châle russe en soie est beaucoup plus adapté à une utilisation durant l’été, période pendant laquelle les heures sont chaudes. La soie est légère et confortable à porter pendant la période de chaleur. Votre châle servira principalement à rehausser les tons de votre style vestimentaire dans ce cas.

Par contre, durant l’hiver, un châle en laine est l’une des meilleures options. Posé autour du cou, il vous protégera du froid tout en colorisant votre vêtement. La laine est en effet plus épaisse, ce qui lui permet d’offrir une meilleure protection.

A découvrir également : Comment choisir son bouquet de mariage ?

Une fois que vous avez décidé de la matière de votre châle, pensez à ses motifs. Ces derniers feront partie intégrante de votre style. Les motifs aux couleurs vives vous permettront de vous démarquer dans votre environnement. Toutefois, pour plus de discrétion, adoptez un châle russe aux motifs sobres. Il ne faudrait pas négliger les dimensions de votre châle. 

Partager :