Comment choisir un WC lavant ?

44
Partager :

Les toilettes sont primordiales  pour tout le monde. Elles ont besoin d’entretien  quasi-quotidien et surtout de propreté.  Avec les différents risques de contaminations de toutes sortes dans les endroits publics, il faut vous assurer d’être toujours à l’abri des microbes et petites bactéries volatiles.

Un système d’hygiène  optimal

Toilettes

A lire en complément : Quelles fenêtres pour optimiser le chauffage en hiver ?

Quand il s’agit d’hygiène, la première chose qui vous vient à l’esprit , c’est votre santé. Maintes fois, vous vous retrouvez dans un endroit où vous ne voulez pas avoir des contacts avec les gens car vous avez peur de choper n’importe quoi. Oui, vous n’êtes pas le seul maniaque de la propreté sur cette terre.

Au demeurant,  vous n’aimez même pas passer après une personne lorsqu’il s’agit des toilettes. C’est , tout à fait, compréhensible car chaque être humain est fait de sa propre génétique.  Par contre,  avec les systèmes d’hygiène actuels, elles sont de plus en plus innovées.  Vous n’avez plus à vous soucier d’avoir touché par les grands des hasards la poignée de porte du WC.

A lire aussi : Pourquoi utiliser du papier peint adhésif ?

Certainement,  si vous êtes quelqu’un qui aime le voyage, vous avez certainement déjà vu des toilettes ultra sophistiquées dans certains pays. Comme au japon, le WC lavant donne plus envie d’habiter que d’y faire ses besoins. C’est assez extrême comme illustration, avouez-le.

Plus simple à utiliser

Toutefois, le WC lavant est une toilette munie d’une douchette qui facilite le rinçage pour  que votre hygiène intime soit impeccable.  Autrement dit, il vous évite de toucher les parties à laver ou à nettoyer sur votre corps. Dans le but d’améliorer ses fonctionnalités, cet outil indispensable facilite le quotidien. Et avec le temps, il est de mieux en mieux rassurant.

Aujourd’hui, en effet, les WC lavant sont de plus en plus vus dans les grands restaurants , les hôtels ou encore les lieux publics. Ils sont beaucoup plus pratiques et vous aident à avoir une certaine culture d’hygiène. Soit, au lieu de prendre les papiers toilettes pour vous essuyer, vous laissez la douchette le faire à votre place.

En d’autres mots, votre santé ne sera pas perturbée par les petits microbes dans les toilettes. En réalité, comme les WC publics, vous ne saurez jamais qui les utilise. Opter pour un WC lavant dans votre maison est plus sûr.

Demander l’avis d’un professionnel

De surcroît, c’est un système de propreté qui a du bon. En plus, si vous pensez à en créer chez vous, vous devez faire appel à un professionnel. Il saura plus ce qu’il faut faire pour votre WC. Cependant, pour votre connaissance générale, vous devez mesurer la cuvette de vos toilettes avant d’entamer un projet d’une installation de cet abattant.

Donc, assurez-vous de vous être renseigné sur sa largeur, sa hauteur en général, la hauteur du réservoir, etc. Les mesures de la largeur sont de 40 à 70 cm. Mais, assurez-vous quand même d’avoir des toilettes spacieuses pour vous épanouir dans votre propre  appartement et afin d’apprécier vos toilettes d’état d’hygiène impeccable…

Partager :