Comment écrire une lettre d’explication ?

53
Partager :

Modèle de lettres pour l’insubordination de la note de demande

Modèle de lettres pour la demande d’explication d’insubordination. Lettre avec explication écrite à un employé . Lorsqu’un employeur présente une demande de déclaration écrite à un salarié qu’il considère coupable de l’exécution de son contrat de travail et dont la lettre de réponse sera ultérieurement incluse dans son dossier personnel, elle est considérée comme une sanction disciplinaire au sens de l’article L 1331-1 du Code du travail, qui est confirmé à un numéro repris par la Cour de cassation (ce qui n’est pas le cas avec des observations orales).

Demande d’explication écrite à un employé

A voir aussi : Comment calculer le temps de présence en entreprise ?

Cette qualification de sanction disciplinaire entraîne donc l’incapacité de l’employeur d’invoquer ultérieurement ces faits devant le Conseil du travail sur la base du principe de non – cumul des sanctions. Par conséquent, il est très important d’être précis et factuel sur les griefs présentés dans le courrier. kamerpower.com

Nous vous fournissons un modèle de lettre pour demander à un employé d’expliquer les faits dont il est accusé. Nous vous rappelons qu’il est essentiel de consulter un praticien du droit social afin d’être sûr de vos droits. Trouvez aussi notre exemple d’une lettre pour réorienter un employé et celui qui le congédiera comme conservatoire.

A découvrir également : Quand est calcule le quotient familial CAF 2020 ?

Exemple de courriel envoyé par un employeur à un employé de l’entreprise

Objet : Demande d’explications écrites

Monsieur,

En date du 1er décembre, nous avons trouvé les faits suivants à votre sujet :

Cependant, vous savez que ces missions sont votre responsabilité en tant que indiqué dans le poste vacant qui vous a été donné au moment de la signature de votre contrat de travail et que vous avez accepté sans réserve.

Nous vous rappelons également que vous avez fait un premier commentaire oral de votre supérieure, Madame, qui n’a pas empêché que ces faits se reproduisent.

Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir expliquer par écrit les faits susmentionnés qui vous sont allégués.

En attendant, nous vous demandons d’accepter l’assurance de notre sincère considération.

Modèle de lettres pour la demande explicationInsubordination

Partager :