Comment enlever les boutons rouges après épilation ?

4
Partager :

L’ épilation ou le rasage des cheveux peut laisser des traces, des boutons ou irriter la peau pendant quelques minutes à plusieurs heures, si les hommes avec une barbe ou les femmes avec plusieurs zones à épiler. Voici 4 conseils naturels, par exemple, pour apaiser la peau et prévenir l’apparition de petits boutons rouges sur les jambes !

1) Eau de rose et curcuma

Ces deux ingrédients éliminent efficacement les petits points rouges après l’épilation à la cire. Même si elles ne sont pas douloureuses, ce n’est pas très agréable, surtout si vous devez aller à la piscine une heure plus tard ! Mélanger quelques gouttes d’eau de rose avec une petite cuillère de poudre de curcuma, appliquer ce mélange sur la zone épilée pour apaiser la peau.

A découvrir également : Vols, braquages : comment dissuader les cambrioleurs ?

2) Les sachets de camomille

La camomille est idéal pour l’apaisement naturel du feu de rasage. Après une épilation à raser, la peau est souvent irritée. Pour réparer cela, mettez 2 ou 3 sachets de tisane à la camomille dans de l’eau chaude, mettez-les de côté pour le tremper, et mettez les sacs au réfrigérateur pendant 15 minutes. Appliquez les sacs de compresse sur votre peau, ce qui va rapidement apaiser !

3) Glaçons

Après chaque épilation ou rasage, appliquez un glaçon sur les zones où la peau est irritée. Le froid soulagera les brûlures et les picotements.

A lire en complément : Où obtenir l'explication du phénomène de la cigarette électronique ?

4) Jus de citron

Le jus de citron est formellement efficace pour éliminer les résidus de cire de la peau après l’épilation, à condition que votre peau ne soit pas trop irritable. Dans ce cas, le risque de piquer !

Source

Articles connexes :

Épilation à la lumière pulsée : quels risques, quelles précautions ?

Recette de cire d’épilation naturelle et conseils analgésiques

5 raisons d’éviter le rasage des cheveux spubics

Partager :