Comment fonctionne une carte Binance ?

140
Partager :

Binance est une plateforme mondiale permettant l’échange des cryptomonnaies depuis sa création en 2018. Ainsi, toujours en vue de faciliter les échanges, elle a mis en place «la carte Binance». Mais comment fonctionne cette carte? Découvrez-le dans la suite du présent article.

Qu’est ce qu’une carte Binance ? 

La carte Binance est tout simplement une carte de débit. Connectée à votre compte binance, elle vous permet d’effectuer des transactions (retraits, achats) grâce à une conversion instantanée. À l’instar d’une carte de débit, vous pourrez  déposer sur votre carte Binance, vos fonds cryptographiques. Ainsi, vous pourrez dépenser vos cryptomonnaies dans la vie de tous les jours, en tous lieux où les cartes Visa sont acceptées. Actuellement, la carte Binance n’est accessible qu’aux utilisateurs de 31 pays.

A lire aussi : Comment récupérer une assurance vie ?

Vous voudrez à présent certainement connaître les avantages à utiliser une carte Binance! Le premier avantage est que vous pourrez dépenser vos cryptomonnaies auprès des commerçants Visa partout dans le monde, dans des restaurants et des magasins qui acceptent la solution de paiement Visa. Mais en plus, vos fonds sont vraiment sécurisés et protégés par Binance. Et tout ceci à zéro frais, tant que vous êtes un utilisateur de la plateforme Binance.

Quel est le fonctionnement d’une carte Binance ?

Le système de conversion de la carte Binance est tel que vous avez la possibilité de convertir vos cryptomonnaies en devises fiat en temps réel afin de les dépenser. Précisons à cet effet qu’une monnaie fiat est une monnaie dont le cours légal a été imposé par un État sur son territoire, et dont la gestion est assurée par une Banque centrale.

Lire également : Immobilier et Coronavirus : comment bénéficier d'un report de vos échéances de prêt ?

En fonction des prix du marché des monnaies fiat et de vos cryptomonnaies, Binance fera un cumul de la valeur de votre portefeuille de financement. C’est donc ce solde consolidé qui sera affiché dans la devise selon laquelle votre carte Binance est libellée (l’Euro par exemple). Cela veut donc dire que lorsque vous utilisez votre carte Binance, le solde disponible pour vos dépenses représente le solde de votre portefeuille de financement. Et c’est ainsi que fonctionne une carte Binance.

Toutefois, il faut noter que vous êtes libre de déposer tout votre capital cryptographique ou juste une partie sur votre carte Binance. Par conséquent, à partir du moment où vous avez des cryptomonnaies sur votre carte virtuelle, cela voudra dire que vous pouvez les détenir (BUSD, BNB, SXP, BTC).

Comment la carte binance utilise-t-elle les cryptomonnaies disponibles dans votre portefeuille de paiement ? 

Nous avions dit tantôt que la carte Binance  réalise un cumul de la valeur de vos fonds. Il s’agit précisément des monnaies fiat et de toutes les cryptomonnaies dont vous disposez pour vos achats, dans votre portefeuille de financement. Ce calcul s’effectue en prenant en compte l’ordre dans lequel vos cryptomonnaies sont indiquées dans le tableau de bord de votre carte.

Habituellement, un ordre par défaut de dépense des actifs est fixé dans le tableau de bord d’une carte Binance (du BNB au SANTOS). Au début, c’est donc cet ordre que suivra le système lorsque vous effectuerez des achats. Par exemple, si vous effectuez un achat et que votre solde BNB suffit à le couvrir, il sera payé en convertissant uniquement le BNB en Euro. Mais dans le cas où le solde BNB ne suffit pas, c’est simple. En suivant l’ordre des actifs sélectionnés, le système détectera systématiquement si le solde BNB + l’actif suivant suffira à couvrir l’achat.

En dernier point, sachez que vous avez la possibilité de modifier l’ordre de dépenses de vos cryptomonnaies (les devises).

Quel est le procédé pour retirer de l’argent avec une carte Binance ? 

Bien évidemment, vous avez la possibilité de retirer de l’argent liquide avec une carte Binance sur un distributeur automatique de billets. Tout dépend de la limite de retrait du distributeur en question. Toutefois, pour réaliser les retraits, vous devez obligatoirement être dans une région où le retrait d’espèces par carte Binance est pris en charge. Pour retirer de la liquidité, vous n’aurez qu’à suivre les instructions du distributeur.

En résumé, la carte Binance vous aidera à conserver en toute sécurité vos cryptomonnaies et à les utiliser au quotidien.

En savoir encore plus sur la plateforme Binance

La carte Binance vous permet donc d’utiliser vos monnaies virtuelles de manière sécurisée pour vos dépenses auprès de tous ceux qui acceptent la solution de paiement Visa. Cela avec de très faibles commissions pour ceux qui utilisent la plateforme Binance. 

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la plateforme de crypto-monnaies Binance, consultez les articles qui lui sont régulièrement consacrés. En effet, cette plateforme de trading fait souvent l’objet d’écrits de la part des revues spécialisées dans ce domaine. Cependant, certains d’entre eux ne sont pas toujours très accessibles pour les novices.

Pour profiter d’un article complet et très clair, consultez le dossier édité par la revue de Tokize sur le sujet. Vous y trouverez de très nombreuses informations sur les jetons, sur les frais de plateforme (frais, commissions, etc.) ou sur les avantages et inconvénients à l’utiliser.

Les explications sont extrêmement détaillées afin que chacun puisse appréhender au mieux le fonctionnement de la plateforme de trading. Ainsi, Tokize déroule étape par étape tous les éléments qu’il faut connaître avant de s’inscrire sur Binance.

Les modalités d’achat de crypto-monnaies sont passées en revue, ainsi que les frais de plateforme. De cette manière, vous aurez toutes les cartes en main pour vous inscrire sur Binance.

Partager :