Faire une réclamation par téléphone auprès d’une entreprise

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Faire une réclamation par téléphone auprès d'une entreprise

Si la satisfaction des clients est censée constituer une priorité pour les entreprises aujourd’hui, on se rend compte parfois que cela ne les concerne pas toutes, tant certaines ne sont pas scrupuleuses du tout en la matière. Parfois on fait venir des marchandises depuis un autre continent sans aucun problème, avec des délais qui sont respectés. Or, il arrive aussi que l’on commande un produit à un site internet français et non seulement les délais sont dépassés, mais en plus ce que l’on reçoit ne corresponde pas du tout à ce que l’on avait commandé, soit parce qu’il s’agit d’autre chose, soit parce que le produit est en mauvais état ou bien ne fonctionne pas.

Comment faire valoir ses droits en tant que consommateur ?

Même si l’achat que l’on a fait ne représente pas une grosse somme d’argent, on est tout de même en droit de s’attendre à ce que la commande soit respectée et qu’elle arrive dans les délais impartis. Si ce n’est pas le cas, on a la possibilité de se retourner contre l’entreprise concernée, qui visiblement n’est pas sérieuse, pour lui demander des comptes. Mais comment faire si l’on ne possède pas ses coordonnées, parce qu’en plus de tout cela elle ne les a indiquées nulle part ? Il faut les trouver sur internet, via un annuaire de service client qui, lui, les a certainement.

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On a le droit de faire une réclamation

Un consommateur a le droit, aujourd’hui, de réclamer son dû car aucune entreprise ne peut se permettre d’agir sans respecter ses engagements, même pour un petit achat, même pour un prix dérisoire et un gain résolument minime pour elle. En effet on ne peut pas faire des affaires sur le long terme si l’on ne livre pas des produits en bon état, en plus en se permettant de dépasser allègrement les délais de livraison indiqués sur son site et cela, comme si la situation était on ne peut plus normale.

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