Le Mexique : tentez l’aventure côté Caraïbes

120
Partager :

Le Mexique compte parmi ces destinations exotiques qui font rêver les voyageurs du monde entier. Mélange de mystère, de culture millénaire et de nature préservée, c’est l’un des endroits le plus recherché par ceux qui sont en quête d’un dépaysement total. Mais c’est aussi un pays gigantesque qu’il sera difficile de couvrir en un seul séjour. Il va donc vous falloir faire des choix concernant vos prochaines vacances au Mexique et c’est ce que nous allons essayer de vous aider à faire. 

Mexique :  sur quelle région jeter votre dévolu ?

Le Mexique, autrement et officiellement appelé les États-Unis Mexicains, se compose de 32 états administratifs qui s’étalent sur près de 2 millions de km². Avec ses deux façades maritimes sur l’océan Pacifique et sur la mer des Caraïbes, il se présente comme une région idéale pour un voyage, quel qu’en soit le style. En effet, le pays offre autant d’options pour un séjour axé sur le farniente et la baignade dans les eaux chaudes qui l’entourent, que pour un séjour de découvertes et de visites culturelles. Évidemment, les deux ne sont pas incompatibles et nous recommandons d’ailleurs de combiner toutes sortes d’activités pour vivre pleinement votre séjour. 

A découvrir également : La compagnie Ponant Croisières, une expérience unique à bord de navires d'exception

Pour ce qui est du choix de la région mexicaine où poser vos valises quelques jours, nous prendrons l’exemple du côté est avec le Quintana Roo et particulièrement la ville très accueillante de Cancún. Avant de vous dévoiler tous les charmes de ce côté du Mexique, nous vous conseillons de trouver un vol direct pour le Mexique depuis la France, en optant pour une compagnie aérienne qui desserve régulièrement la destination. Vous aurez ainsi des garanties sur la fiabilité du vol et sa qualité. Un vol qui durera une dizaine d’heures environ, pour un décalage horaire de seulement sept heures.

A voir aussi : Comment trouver le meilleur site de vape pour débutants

Cancún : un monde d’exploration s’offre à vous

Lorsque vous aurez posé le pied à l’ouest de la mer des Caraïbes, face à une plage de sable blanc et fin interminable, vous aurez un premier aperçu très clair de la raison qui vous amène ici. Sous la douce chaleur des alizés, remuant les palmes des cocotiers, et sous un ciel azur, vous aurez tout le loisir de vous préparer au déroulement de votre séjour. Vous adonnerez-vous à quelques pratiques nautiques ou à la plongée sous-marine ? Visiterez-vous d’ailleurs le musée des arts sous-marins de Cancún et ses nombreuses œuvres uniquement accessibles en plongée ? Ou bien déciderez-vous d’abord de prendre la route pour quelques excursions au sein des zones de préservation des temples maïas ? Si vous ajoutez à cela un détour par quelques cénotes, ces trous géants formés par des chutes de météorites et remplis d’eau, vous aurez un programme bien rempli.

Le Mexique et spécialement sa partie tournée vers les Caraïbes est une option de choix pour un séjour aux multiples facettes. On compte des opportunités très attractives de vols vers cette destination et il serait dommage de ne pas l’envisager. Ceux qui recherchent une façon différente de vivre leurs vacances seront facilement convaincus.

Partager :