Les constructeurs automobiles qui ont la cote en 2021

38
Partager :
Les constructeurs automobiles qui ont la cote en 2021

Le marché automobile n’a pas été très florissant en 2020. Les ventes en ce début d’année 2021 laissent prévoir une nette amélioration. Certains grands constructeurs se démarquent et proposent des véhicules de plus en plus hybrides, électriques.

Une montée en puissance qu’il ne faut pas négliger

Le secteur automobile devrait connaître un regain en cette nouvelle année 2021 avec la mise sur le marché de véhicules électriques toujours plus performants. Thermique, SUV, hybrides, électriques, le secteur automobile pousse un ouf de soulagement en ce début d’année. En matière de nouveautés, le secteur s’amorce intéressant. D’Opel à Toyota en passant par la future Renault électrique Megan e vision ou encore la nouvelle Audi e-tron, la dernière Citroën, la Peugeot 208 100% électrique, les modèles restent variés afin de satisfaire tous les profils et tous les budgets. Les voitures électriques devraient connaître une belle progression notamment avec la venue de la Tesla modèle Y.

A découvrir également : Les règles pour bien choisir son modèle de voiture

Les constructeurs misent sur l’électrique

Renault se tourne vers l’électrique pour regagner des parts de marché. Il espère devenir le leader d’ici 2025. Les progrès technologiques permettent aux constructeurs d’affiner leurs offres au fil du temps. L’autonomie et surtout l’accessibilité des véhicules électriques ou hybrides rechargeables s’améliorent d’année en année. Tesla, Audi, Hyundai, quasiment tous les constructeurs prévoient de lancer un ou deux véhicules à faible émission dans le courant de l’année. Aujourd’hui, ils sont unanimes, la pandémie a entraîné une explosion des ventes en ligne, et pas pour les véhicules en stock. Le groupe Chrysler Fiat a créé un virtual showroom.

A lire en complément : Entretien de voiture : comment trouver la bonne pièce auto ?

Partager :