Portail coulissant ou portail à battant : lequel choisir pour votre maison ?

10
Partager :

La sécurité est devenue un facteur d’une importance capitale ces dernières années. Vols, cambriolages et agressions sont monnaie courante. De ce fait, il est nécessaire de se protéger et surtout protéger sa maison. C’est pour cela qu’installer un portail peut être très avantageux. Cette installation pourra assurer la sécurité chez vous. D’un autre côté, ce type de portail joue aussi un rôle très important dans un cadre purement esthétique. Là aussi, de nombreux designs seront à votre disposition. Vous aurez aussi à faire un choix par rapport au mécanisme. Le portail peut être coulissant ou à battant.

Le portail : quel matériau choisir ?

Un portail est avant tout une installation faite pour assurer la sécurité dans votre maison. Sa présence est très bénéfique et est une garantie pour votre famille et vous. Toutefois, son efficacité dépend aussi du matériau utilisé. Tout d’abord, il y a le bois. C’est un matériau naturel et qui brille par son élégance et sa beauté. Il est aussi très résistant et durable. En somme, le bois est parfait pour votre portail. Ensuite, il y a l’aluminium. De tous les matériaux, il semble être le plus efficace.

A voir aussi : Acheter une maison ancienne, les vérifications à faire

En effet, il est en premier lieu très résistant, et il ne rouille pas. En deuxième lieu, il s’agit d’un matériau très léger. En troisième lieu, il dispose de gros atouts dans la cadre esthétique. Là aussi, il sera un réel choix pour votre portail. Enfin, il y a le PVC. Dans ce cas de figure, on parle du matériau qui coûte le moins cher sur le marché. Cela n’enlève en rien son efficacité. Il dispose aussi de quelques arguments esthétiques tout en étant utile pour votre sécurité et celle de votre famille. Pour faire le choix de votre portail, n’hésitez pas à vous rendre chez Koliby, votre expert dans ce domaine.

Le choix du mécanisme de votre portail

A découvrir également : Pourquoi faire appel à un courtier immobilier dans une transaction immobilière

Un portail peut être coulissant ou à battant. Chacun de ces mécanismes possède certains avantages. Le portail à battant dispose d’un mécanisme simple, mais d’une très grande efficacité. Ce type d’ouverture dispose de nombreux atouts tels que le fait que les ventaux peuvent s’ouvrir des deux côtés, en avant ou en arrière. De plus, si vous disposez de peu de places, ce système est surement le plus adapté pour vous.

Le portail coulissant est en ce moment le modèle le plus apprécié et le plus utilisé. Il est très souvent motorisé et est un atout favorable pour ce qui est de la sécurité de votre maison. Là aussi, il s’agit d’un choix de qualité pour protéger votre famille et vous-même.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!