Quel est le meilleur pneu 4 saisons en 2019 ?

95
Partager :
Quel est le meilleur pneu 4 saisons en 2019 ?

Lorsque l’on doit changer les pneus de sa voiture, ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver et de choisir les meilleurs pneus pour son auto. Entre les pneus hiver, les pneus neige, mais également ceux spéciaux SUV, la gamme est tellement large. Simplifions les choses et découvrons sans plus tarder le meilleur pneu 4 saisons en 2019 !

Qu’est-ce qu’un pneu 4 saisons ?

Avant de découvrir le meilleur pneu 4 saisons, voyons de plus près les spécificités de ce type de pneu !

A lire également : Entretien de voiture : comment trouver la bonne pièce auto ?

La différence entre un pneu 4 saisons et un pneu été

Le comparatif entre un pneu été et un pneu 4 saisons se fait assez facilement. En effet, un pneumatique été est dit standard, c’est celui qu’on met d’office sur une auto. Cependant, malgré son appellation “été” ce pneu peut rouler lorsque les températures sont supérieures à 7 degrés. Cela lui permet d’avoir une adhérence sur sol mouillé ou sec excellente, une bonne tenue de route et un excellent freinage.

Cependant, ce pneumatique, à la différence des pneus 4 saisons, ne dispose pas de lamelles sur la bande de roulement. Ce qui lui permet d’après les tests d’avoir une meilleure adhérence sur le sol. Les lamelles permettent à votre auto d’accrocher sur la neige en hiver, le pneumatique été n’en a donc pas besoin. De plus, grâce aux tests effectués, les pneus été se sont révélés être meilleurs sur sol mouillé grâce à leur capacité à évacuer l’eau rapidement.

Lire également : Comment savoir si un véhicule est immobilisé ?

Le pneumatique été se place donc comme le meilleur compromis entre avril et octobre. Son prix est d’ailleurs moins élevé que les pneus 4 saisons ou hiver par exemple.

En ce qui concerne les pneus 4 saisons, comme leur nom l’indique et en comparatif avec le pneumatique été, ces derniers offrent une efficacité quelle que soit la saison. La bande de roulement est conçue de manière à être efficace sur la neige comme sur route mouillée ou par 30 degrés en plein été. Les tests l’ont montré, ce type de pneumatique se révèle polyvalent en toutes circonstances. Cependant, le budget à prévoir sera plus important en raison d’un prix plus élevé qu’un autre type de pneu.

Avantages et inconvénients des pneus 4 saisons

Le premier avantage des 4 saisons, c’est qu’ils vous permettent d’économiser beaucoup d’argent ! Pour équiper votre voiture il vous suffira d’effectuer un achat de pneumatiques une seule fois, et vous serez tranquille quelle que soit la saison.

De plus, si vous habitez en montagne, ce type de produit sera idéal. Habitué à circuler sur des routes enneigées, vous n’aurez plus à vous soucier de savoir si votre auto ou votre SUV sera capable d’avancer sur cette route. Un gain de temps et du stress en moins !

Bien qu’extrêmement polyvalent et meilleur en utilisation, un produit 4 saisons possède aussi quelques inconvénients :

  • De par leur polyvalence, des compromis seront nécessaires. Un 4 saison ne sera pas aussi efficace en été qu’un pneu été ou en hiver qu’un pneu hiver. À voiture égale, un test de pneu 4 saisons contre un pneu été sous 30 degrés avantagera le pneumatique été ! Ainsi faire l’acquisition d’un 4 saisons vous permet de gagner du temps en acceptant une légère baisse de performance.
  • Un produit 4 saisons entraîne une légère surconsommation, plus de bruit de roulage, et une usure accentuée lors du freinage.

Le meilleur pneu 4 saisons

Après avoir effectué un test comparatif, le meilleur pneumatique 4 saisons est de chez Michelin ! Il s’agit en effet du Michelin Crossclimate +. Une grande enseigne a effectué un test afin de déterminer le meilleur produit, et celui de chez Michelin est ressorti gagnant !

Ce test a notamment pris en compte, la distance de freinage, le prix, l’usure, etc. Vous avez donc maintenant toutes les explications nécessaires et le meilleur choix pour équiper votre auto et affronter les routes quelle que soit la saison. Alors qu’attendez-vous pour devenir un pro du volant ?

Partager :