Tf1 Anne Claire Coudray : qui est cette journaliste ?

297
Partager :

Née le 1er février 1977 à Rennes, Anne Claire Coudray est une journaliste et animatrice de télévision française. Après son baccalauréat, Anne Claire Coudray a suivi deux cursus de licence en lettre et en maîtrise d’histoire à l’université de Rennes. Pendant cette dernière période, elle travaillait déjà comme journaliste pour la Radio Campus Rennes.

Anne Claire Coudray : sa biographie

La jeunesse de la journaliste

La jeunesse d’Anne Claire Coundray n’a pas été marquante. Elle passe une partie de cette phase de sa vie à Locmariaquer, une commune native de ses grands-parents maternels. Ces derniers étaient bouchers et géraient également une supérette.

Lire également : Assurance santé Klesia Mut': les services clients proposés

Du côté paternel, ses grands-parents étaient d’une part garagistes et d’autre part créateurs  de chapeaux, dans la localité de Fougères. Pour ce qui est de ses parents directs, le père de la journaliste, Jean Coudray, est psychologue dans la ville de Lorient tandis que sa mère est professeur de français et d’anglais au collège. Quelque temps après, elle va ouvrir des chambres d’hôtes.

Pour ce qui est de l’éducation de la jeune fille, elle suit un enseignement catholique au lycée Saint-François-Xavier. Après avoir intégré les classes préparatoires du lycée Guist’hau, au bout de cette formation qui a duré deux ans, elle va suivre un double cursus de licence de lettres et de maîtrise d’histoire à l’université Rennes 2, en travaillant parallèlement comme journaliste au sein de cette même institution.

Lire également : Comment gérer efficacement une entreprise ?

Vie privée

Concernant la vie privée de la célèbre journaliste de TF1, il faut dire que, bien qu’elle soit discrète sur cet aspect de sa vie, l’on sait qu’Anne Claire Coudray partage sa vie avec Nicolas Vix depuis 2014. En effet, lorsque la dame n’est pas devant les caméras, elle passe la majeure partie de son temps avec son compagnon. Pour information, les deux tourtereaux ont mis au monde une fille qu’ils ont appelée Amalia en 2015, soit un an après leur rencontre.

Anne Claire Coudray qui est cette journaliste

Leur première apparition au grand public a été immortalisée au Parc des Princes, lors d’une rencontre de football qui opposait le PSG au Réal de Madrid, en 2015. Si Anne Claire Coudray et Nicolas Vix ont été pris en couple durant de nombreux événements sportifs, c’est parce que le sport fait partie de la vie de ces deux tourtereaux. Ensemble depuis 8 ans aujourd’hui, le couple n’hésite pas à profiter de chaque moment de bonheur que leur offre la vie.

Anne Claire Coudray : une journaliste phare du groupe TF1

À partir de 2000, Anne Coudray va entrer au service ‘’news’’ du groupe TF1. Dans un premier temps, elle sera en poste au bureau de Lille, durant 3 ans, puis à la 4ème année, elle reviendra à Paris. Grâce à son talent, la journaliste sera à la couverture de nombreux événements importants comme les Jeux Olympiques, notamment ceux de Pékin en 2008, l’élection présidentielle aux Etats unis en 2008, la visite du pape Benoit XVI en France en 2008 ou même encore le défilé militaire du 14 juillet de l’année qui a suivie.

Dès le début d’année 2009, Anne Claire Coudray sera davantage appelée à faire valoir son talent au sein du groupe TF1. Elle va d’abord présenter le magazine de société TMC Reportage, diffusé sur TMC, qui est par ailleurs une chaîne du groupe TF1. Au cours de la même année, elle sera présentatrice remplaçante des bulletins d’information sur LCI, une autre chaîne du groupe TF1.

Vous l’aurez donc compris, cette dame a déjà couvert un bon nombre d’événements qui se sont déroulés tant en territoire national qu’à l’étranger, grâce à son talent et à ses compétences dans le domaine de journalisme.

En réalité, Anne Claire Coudray est une journaliste qui ne cesse de faire parler d’elle dans l’univers de la télé. Durant toutes ces années, elle a continué de faire ce dont elle a toujours été capable, le journalisme. Actuellement, elle se prête au jeu d’actrice à travers son apparition dans le téléfilm I love you coiffure.

La célèbre journaliste n’arrête pas de faire parler d’elle d’autant plus qu’elle fait partie des plus célèbres du pays.

Partager :