Déco 2022 : le grand retour du papier peint !

39
Partager :

Si l’aménagement de son intérieur est parfois un casse-tête, notez qu’il existe plusieurs solutions pratiques et esthétiques comme l’usage du papier peint pour embellir votre maison. Ce revêtement décoratif mural fait son grand retour en 2022 et offre une multitude de possibilités en matière de décoration intérieure. Voici quelques idées que vous pouvez mettre en place pour enjoliver votre intérieur.

Papier peint aquarelle

Voici un papier peint tendance qui vous offre une ambiance poétique. Il est parfait pour tout type d’espace intérieur, notamment dans votre chambre à coucher, déjà équipée d’un matelas ecologique et d’un sommier. Notamment, grâce à ses couleurs fondues et son design plus ou moins figuratif. C’est un papier peint qui vous permet d’avoir, dans votre pièce de repos, une touche artistique, sans pour autant avoir à installer des œuvres d’art. Cette grande tendance, de retour en 2022, vous invite à choisir parmi des couleurs nuancées et douces pour une chambre à coucher relaxante.

A voir aussi : Pourquoi suivre l’actualité régulièrement ?

Lorsque vous optez pour ce type de papiers peints dans d’autres pièces, vous conférez à celles-ci une touche d’élégance. C’est un papier peint qui donne vie à votre intérieur, quel qu’il soit. Il s’agit d’un excellent moyen pour faire de votre habitation, un véritable lieu artistique. Ainsi, il pourra attirer non seulement les visiteurs, mais aussi rendre heureux ses occupants en raison de l’impression de confort que cet accessoire décoratif dégage. Une ambiance de gaieté et de légèreté règne alors dans votre intérieur.

Papier peint panoramique

Le principal atout de ce type de papier est sa capacité à agrandir l’espace. Il vous permet d’exploiter tout le potentiel de votre intérieur en matière d’aménagement. C’est un article décoratif qui existe en plusieurs motifs dont le choix dépend de vos envies du moment.

A lire aussi : Vols, braquages : comment dissuader les cambrioleurs ?

Il s’agit par exemple de papier peint XXL représentant :

  • Une fresque naturelle (jungle, fleurs sauvages, végétation luxuriante, etc.) ;
  • Une fresque contemporaine (une vue panoramique de Paris ou de New York, etc.) ;
  • Une imitation de texture (mur en brique, papier froissé, marbre, pierres, etc.) ;
  • etc.

Ces diverses possibilités vous permettent de vivifier votre espace intérieur. Le papier peint panoramique est compatible avec toutes les pièces de votre maison, peu importent les meubles qui y sont disposés.

Toutefois, il faut savoir que son installation doit se faire selon certaines règles. En effet, lorsque vous désirez agrandir votre espace avec ce type de papier, il est impératif de ne pas le coller sur tous les murs. C’est une habitude qui, au lieu d’ouvrir l’espace, pourrait rendre plus petite votre pièce. Ce qui, sans doute, est l’effet contraire de ce que vous recherchez.

Vous pouvez l’installer sur un seul côté. Aussi, l’installation doit se faire compte tenu de la couleur des autres murs. Cela vous permettra d’opérer le bon choix de papier peint panoramique.

Papier peint texturé

Vous êtes ici en présence d’une autre grande tendance de la décoration. En optant pour ce modèle de papier, vous privilégiez un effet épuré pour la pièce qui est censée l’accueillir. C’est un revêtement décoratif qui agit comme une œuvre d’art pour mettre en valeur votre intérieur. C’est donc un papier peint qui jouera un rôle essentiel dans une pièce pas trop grande.

Il est aussi parfait pour une chambre à coucher qui dispose d’une pièce literie comme le matelas latex 100% naturel. Cette combinaison sera parfaite pour vous qui êtes un adepte du mode de vie écolo ou qui aimez avoir des produits naturels dans votre environnement immédiat.

Papier peint graphique

Ce style de décoration, sans avoir à trop en faire, peut rapidement redonner du caractère à votre intérieur dont la déco vous semble fade. Il n’y a pas besoin d’en disposer sur tous les murs de la pièce. C’est donc un accessoire de design très efficace qui vous permet de faire des économies. Il suffit d’une largeur de celui-ci pour changer l’ambiance de votre espace.

Ce papier peint peut être installé dans tout type de pièce à vivre. Il s’adaptera sans problème, car il dispose de plusieurs atouts. Il est en l’occurrence capable de donner un éclat à un salon trop ombragé. Il est sobre, pas toujours exubérant et ses motifs de forme géométrique donneront la sensation de vous balader dans la pièce. Il fait aussi ressortir les couleurs de vos autres murs.

Pour le grand retour du papier peint dans la déco 2022, vous avez désormais quelques idées à appliquer pour ne pas rester en marge de cette tendance.

Partager :