Immobilier : Où investir en Afrique ?

118
Partager :

Lorsqu’on décide de se lancer dans l’investissement en immobilier, l’emplacement est un des critères primordiaux. L’Afrique est un vaste territoire, qu’on ne peut pas se permettre de se tromper. Certaines villes s’avèrent plus rentables que d’autres. Il est logique que vous allez privilégier les pays, voire les villes qui sont en pleine expansion.

Le Nigeria

Le saviez-vous ? Le Nigeria est surnommé le « Géant de l’Afrique », et ce, à cause de son poids économique et démographique. On a donc ici un marché immobilier prometteur de l’Afrique. Dans ce pays où la croissance économique avance à grande vitesse, le développement de l’immobilier est encore lent. Vous avez là de nombreuses opportunités. Il faut également savoir que la main-d’œuvre nigérienne est qualifiée et au Nigeria, on a aussi d’excellentes infrastructures.

Lire également : Où investir en 2022 ?

L’Angola

Quand on vous dit « Angola », il est tout à fait normal que vous ayez en tête les éléphants, les antilopes, les zèbres et les hippotragues. Cependant, il ne faut pas se limiter à cette facette du pays. Sachez que l’Angola est placé à la sixième place des économies d’Afrique subsaharienne. Il affiche également un bon potentiel immobilier. Dans la capitale, à Luanda, des biens immobiliers de très haut de gamme, voire de luxe, commencent à se développer. Ici, le mètre carré des locaux professionnels est estimé aux alentours de 150 dollars.

A découvrir également : Tout savoir sur la TVA des acteurs de l'immobilier

L’Afrique du Sud

Ce n’est pas une si grande surprise que cette nation arc-en-ciel se trouve dans notre classement, car l’Afrique du sud est quand même une des plus grandes puissances économiques de l’Afrique. Il présente un marché bien intéressant pour les investisseurs immobiliers. Dans ce pays, les demandes de logements, mais aussi de biens professionnels sont importantes, notamment dans les grandes villes comme Le Cap et Johannesburg.

Le Maroc

Si vous avez déjà visité le Maroc pour les vacances, vous l’avez sûrement remarqué : le pays est actuellement en forte croissance. L’immobilier y est également en pleine expansion. À Casablanca, à Tanger, à Marrakech et aussi dans d’autres grandes villes, la demande est à son summum. En investissant au Maroc, vous réduisez aussi les risques par rapport à la stabilité politique.

Le Ghana

On a aussi ici un autre pays en plein essor et surtout où la demande en immobilier est en plein essor. Comme en Angola, l’immobilier est encore moins développé au Ghana, ce qui constitue une belle opportunité pour les investisseurs. Si vous êtes convaincu par le Black Stars, on vous conseille de vous intéresser particulièrement aux grandes villes comme Kumasi et Accra.

Pour vous aider pour vous décider entre tous ces pays, une descente sur les lieux vous permettra d’avoir une idée précise sur l’état du marché immobilier. Certes, vous n’allez pas pouvoir visiter tous les pays, mais partez pour le pays qui vous intéresse le plus. Faites-vous accompagner par des connaisseurs et sachez qu’actuellement, le groupe Eric Duval diversifie ses activités en Afrique.

Partager :