Hi-Tech

Comment naviguer sur internet en toute sécurité ?

Naviguer sur internet est aujourd’hui un passe-temps et un gagne-pain universel. Ainsi, plus de la moitié de la population mondiale passe des heures à naviguer sur internet au quotidien. Mais cette activité présente de gros risques et il est indispensable de prendre des mesures pour se protéger. Mais comment ? Bien que cela ne soit pas facile, il existe un certain nombre d’astuces pouvant permettre de naviguer sur internet en toute sécurité.

Les VPN pour protéger vos données et effacer vos traces

Les VPN sont des outils de protection très utiles pouvant vous permettre de naviguer sur des sites internet sans laisser de trace, tout en protégeant vos données. Cet outil de protection qui se présente souvent sous la forme d’une application, empêche l’espionnage sur votre ordinateur ou Smartphone, et empêche les pirates de vous nuire ou de vous détecter. C’est l’outil idéal pour passer inaperçu sur le net. Cette solution fait partie des principales solutions proposées par Xter, le blog informatique.

Installez un antivirus

Pour détecter les éventuelles menaces et les risques pour vos appareils et vos données, les antivirus sont la meilleure solution. Il en existe un grand nombre et certains sont gratuits. Une simple installation autorise l’application à détecter les virus, les malwares, les logiciels espions, etc. Une fois détectées, ces menaces peuvent être supprimées, ou l’application peut vous demander quelle action vous voulez effectuer.

Utilisez les bons mots de passe

Si vous voulez naviguer en toute sécurité sur internet, vous devez utiliser des mots de passe, mais des mots de passe difficile à deviner. Un bon mot de passe doit contenir des lettres et des chiffres, des majuscules et des minuscules, ainsi que des symboles. Pour qu’un mot de passe soit difficile, il ne doit avoir aucun lien évident avec vous, et doit utiliser chaque élément de votre clavier.

Adoptez de bonnes habitudes

Installez des applications de protection et utiliser des mots de passe est indispensable pour naviguer en toute sécurité, mais c’est loin d’être suffisant. Il est important de mettre à jour régulièrement ses applications. Une mise à jour régulière permet de renforcer l’efficacité et la sécurité offerte pas les logiciels. Les mots de passe ne doivent pas être notés à un endroit très visible, et sont personnels. Il faut éviter de les donner à d’autres personnes. De plus, il faut se déconnecter à chaque fois, et ne permettre à aucun appareil ou navigateur de sauvegarder ses mots de passe. Voilà donc autant d’astuces pour naviguer sans risques sur la toile.

Author Since: Jul 31, 2018