Le clapier à lapin : comment bien choisir un enclos pour son lapin ?

8
Partager :
Le clapier à lapin : comment bien choisir un enclos pour son lapin ?

Vous désirez prendre un clapier pour votre lapin, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Pas de panique,  ici vous trouverez les points essentiels à prendre en compte pour un meilleur choix.

Quel clapier pour votre lapin ?

Pour acheter un enclos clapier adapté à la taille de votre lapin, plusieurs points sont à prendre en considération. Ainsi, avant tout achat, il faut veiller à ce que votre lapin ait suffisamment de place une fois installé dans son clapier. Et pour sa sécurité et son bien-être, le choix d’un clapier lapin extérieur serait idéal. Vous devez également acheter un enclos adapté à la taille. Car le lapin bien qu’il soit un animal fragile est bien heureux à l’extérieur qu’en intérieur. 

Lire également : Que faire en cas d'incendie à la maison ?

Quelles sont les dimensions idéales ?

Les dimensions minimales recommandées pour un clapier lapin sont de 50 x 40 X 40 cm en longueur, hauteur et en largeur. Mais si vous souhaitez que votre lapin dispose d’un cadre plus spacieux, vous pouvez opter pour un clapier plus grand des dimensions 80 x 65 x 50 cm. Lorsque le lapin a une famille, un modèle de clapier XXL conviendrait.

Quels matériaux choisir ?

Le clapier est disponible en divers matériaux. Sur le marché, vous trouverez des clapiers lapin en béton, en plastique, en fer ou en bois. Le clapier en bois est très isolant et plus résistant face aux intempéries. 

A voir aussi : Qui a le plus beau des jardins ?

L’aménagement du clapier

L’aménagement est capital pour que votre lapin soit confortable dans son logis. Ainsi, le clapier doit être composé de plancher recouvert de paille, d’abreuvoir et de distributeur de graines.

Partager :