Piscine Intex ou Bestway ?

55
Partager :
Piscine Intex ou Bestway

Sur le marché des piscines hors sol, les marques Intex et Bestway sont les plus représentées. Depuis un moment, ces marques se livrent une concurrence saine mettant les utilisateurs dans l’embarras. Choisir une piscine de l’une ou de l’autre de ces firmes peut être plus compliqué que l’on ne le pense. Cependant, il est possible de s’appuyer sur certains critères afin de mieux vous en sortir. Découvrez donc comment vous y prendre.  

Un choix selon la gamme de produits

Lorsqu’on parle de piscines hors sol, il en existe différents modèles destinés à être utilisés par des personnes de différents gabarits. Ainsi, les deux marques proposent des piscines autoportées et tubulaires.

Lire également : Voyager en Afrique où et quand ?

Ce sont donc des catégories distinctes réparties en différentes formes. Par exemple, parmi les piscines autoportées, vous pourrez avoir des modèles ovales et ronds. Les piscines tubulaires sont représentées par les modèles ovales, ronds, rectangulaires.

De ce fait, chaque marque est plus portée sur certains modèles particuliers. Intex par exemple ne propose pas de piscines ovales ni de modèles ronds pour enfants. Contrairement à Intex, la seconde marque propose tous les modèles cités. On remarque donc qu’elle offre une gamme plus variée de piscines que son concurrent.

A découvrir également : Application de paris sportif : comment choisir ?

Avec Bestway, vous serez donc moins limité dans vos choix. Retenez également que la marque Intex propose beaucoup plus des piscines de petite taille et des modèles moyens contrairement à Bestway qui est spécialisé dans les piscines moyennes et de grandes tailles.

Un choix guidé par le prix

Le prix des piscines peut vous aider à choisir votre marque. En général, la marque Intex propose des modèles affichant un prix moyen au-dessus de celui de la concurrence. Cela peut toutefois s’expliquer par le fait que la marque propose des modèles moyens et de petites tailles. Ils sont plus chers que les grands modèles. En effet, le prix moyen des piscines chez Intex est de 345 euros contre 324 euros pour Bestway.

Cependant, vous devez également tenir compte du fait qu’Intex fournit des kits de réparation avec ses produits contrairement à Bestway qui ne le fait pas. Le prix de vente peut néanmoins connaitre des modifications selon les saisons. Quoi qu’on dise, Bestway présente un avantage financier par rapport à Intex.

La marque pour laquelle opter

En réalité, les deux marques proposent des piscines conçues à base de matériaux de grande qualité. Cela se traduit par leurs produits offrant une très bonne résistante vous permettant de les utiliser pour un temps relativement long.

Si Bestway garde un avantage économique, sachez que les modèles proposés ne sont pas les mêmes en termes de qualité et de taille. Pour cela, la marque pour laquelle vous devez opter dépendra de vos besoins.

Il est inutile de vous tourner vers Bestway lorsque vous recherchez des piscines de petite taille, Intex en est le fournisseur par excellence et inversement.

En somme, pour choisir entre Intex et Bestway, vous devez tenir compte de vos besoins, de votre budget et du design (forme) recherché. Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste (un pisciniste) pour vous aider.

Partager :